Style de vie

On connaît tous cette personne qui éprouve de la difficulté à être seule. On connaît également tous une personne qui enchaîne relation après relation, question de combler un manque ou d'oublier le rejet d'un partenaire.

Le rebound ne doit pas nécessairement être de ton goût, l'important, c'est que cette dite personne soit folle de toi. Ça remonte l'estime, comble le vide et te donne du pouvoir dans la relation ; chose que tu n'avais probablement pas dans ta relation précédente et qui t'a coûté un coeur brisé. C'est une relation passagère qui t'occupe la tête au lieu de passer le plus clair de ton temps à chasser les fantômes du passé dans ta chambre, noyée dans l'obscurité.

fille, tristesses, pleurs

Source: https://www.pinterest.com

Quand tu as la gastro, c'est bon de boire du gatorade parce que ça redonne toute l'énergie perdue. Quand tu as une mononucléose, c'est bon de prendre du repos et de ne pas faire d'activité physique. Quand tu as une jambe cassée, tu ne dois pas l'utiliser pour marcher. Ces trois exemples tombent sous le sens, bien évidemment, vous les connaissiez déjà. Appliquez maintenant la même méthode pour les ruptures amoureuses. Tu me diras que tu mets un diachylon sur ta blessure qui saigne et qu'un rebound c'est comme un band-aid. Je te répondrai qu'il n'y a pas de solution miracle à une peine d'amour et que le pansement ne fera que repousser le mal qui finira par te rattraper au final. Le sablier du temps qui passe, c'est ça qui va te guérir. Il n'existe pas de sirop aux bananes qui soigne les deuils.

tard, motivation, citation

Source: https://www.pinterest.com

Si tu considères que tu possèdes l'incapacité à vivre un deuil amoureux, n'embarque pas quelqu'un dans ton bateau qui coule. Assume ta vulnérabilité et sois une grande personne. À mon avis, c'est lâche d'utiliser quelqu'un qui tient à toi simplement pour faire du bien à ton égo écorché. Il n'y a rien de beau dans la notion de se servir d'un être humain comme d'un vulgaire objet qu'on pourrait jeter à la poubelle quand on a terminé d'enrober notre mélancolie avec son affection.

Pardonnez ces mots crus, mais il est injuste de s'acharner sur un coeur vaillant au profit de la peine que ton ancien partenaire t'a faite. C'est d'autant plus triste quand on constate que tu serais prêt(e) à trouver n'importe qui tant que cette personne a de l'intérêt pour toi puisque la personne que tu veux ne te veut pas en retour ; c'est du désespoir à l'état pur.

Je me rappelle l'époque où j'avais 7 ans et que ma mère me chicanait pour que je cesse de me traîner les pieds en marchant. Elle me disait aussi de ne pas manger la bouche ouverte et de me tenir bien droite quand on soupait. Elle m'a aussi appris de ne jamais faire aux autres ce que je ne veux pas me faire faire.

Un article de
Marie-Pier Clairoux's Avatar
Marie-Pier Clairoux

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma routine du matin