Pour certaines personnes, le noir en été c'est interdit. Tout simplement. C'est une couleur d'hiver. Ouf que je ne suis pas d'accord. Tout d'abord, on peut se dire que ce genre de règle, c'est non. Ok? On est d'accord. Puis, avouons que si on a une garde-robe noire pendant 9 mois de l'année, on n'a peut-être pas envie de devenir soudainement un arc-en-ciel. Alors on porte le noir, mais différemment. Pour mon look d'aujourd'hui, j'ai choisi d'ajouter une veste sans manche rose sur l'ensemble pour avoir ma touche de couleur à moi, mais le look aurait aussi bien été complet sans cette dernière. 

Ce que j'aime de cet ensemble c'est le double rôle de la longue camisole noir aux fentes sur le côté. Quand on regarde vite, on a l'impression que je porte une robe. Puis, on voit les fentes et on découvre la mini jupe noir qui se cache en dessous. Celles qui voudraient copier ce look et l'adapter pour la saison froide peuvent le faire avec une paire de jeans en dessous, ça donnera aussi une touche plus masculine.

J'aime aussi le sac; c'est une collaboration entre la styliste Louise Labrecque et LE CHÂTEAU. Le sac de la collection VIAXHO (un acronyme composé des six types de silhouettes) sont élégants et chics. Super pratiques et versatiles, ils s'agencent avec pas mal tout ce qui se trouve dans ma garde-robe. C'est parfait pour une multitude d'occasions, de la journée de magasinage au 5 à 7 un peu plus habillé. C'est le sac noir passe-partout! 

IMG_2144 IMG_2170 IMG_2143 IMG_2177 IMG_2169 IMG_2138

Le look:

Vêtements - Le Château

Souliers - Le Château

Sac - Le Château

Collier - Le Château

Photo - Satya JacquesIMG_2158 IMG_2175

Accueil