Mode & Beauté

Eh oui! Ma saison préférée (façon de parler) est arrivée: c’est le temps des galas et, surtout, des tapis rouges les plus en vogue de Hollywood (je vous fais une confession: je ne regarde jamais les galas en question, les tapis rouges me suffisent amplement). Hier, c’était les Golden Globes, je vous ai donc préparé un petit best of ET un worst of  parce que c’est si le fun.

*Comme d’habitude, c’est vraiment selon mes goûts personnels qui sont parfois discutables.

** Je n’ai malheureusement pas pu me déplacer pour l’événement. Les photos sont celles de Mashable.

Les plus plus plus HOT

Kelly Osbourne a toujours un style qui rock vraiment. J’avoue que j’adore sa coupe de cheveux, mais que cette fois-ci, je trippe plus ou moins sur la coupe. + 1 pour l’effet cape, pour le col embelli, pour la coupe sirène flatteuse et SURTOUT pour ses accessoires. Kelly a toujours des bijoux de la mort et, malgré le col orné de pierres, ça ne fait pas too much vu que le tissu de la robe est mat et sobre.

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, kelly osbourne

Quvenzhane Wallis est beaucoup trop CUUUUTE. J’adore les couleurs, la ceinture-boucle, le haut t-shirt dont la coupe est super simple, mais qui n’est pas si simple que ça à cause des perles. La couleur est parfaite et l’effet de transparence sur la jupe est très réussi. Bravo!

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Naomi Watts a osé le jaune et c’est très réussi. J’aime le détail du décolleté et, surtout, le collier asymétrique argenté qui se marie super bien à la robe.

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, naomi watts

Ces derniers temps, il semble y avoir toujours au moins une femme qui ose le pantalon sur le tapis rouge. Cette fois-ci, c’est Lorde dans un look plutôt androgyne. J’aime le côté coquin du crop top. Bien qu’il soit court ET décolleté, l’effet sexy est coupé par le veston, donc l’ensemble reste classe. Et je veux le même collier, please! Seul bémol: le pantalon semble un peu trop long, on ne voit pas bien ses chaussures. Remarquez que c’est peut-être à cause de la photo aussi.

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, lorde

 

Emma Stone a aussi osé le pantalon! En fait, c’est un jumpsuit et c’est vraiment très réussi avec les pierreries sur le haut et la pantalon qui lui tombe au niveau des chevilles et qui est agrémenté d’une ceinture drapée (ça me rappelle les kimonos). J’adore!

 

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, emma stone

Amy Adams est superbe dans ce bleu-gris pâle qui crée un beau contraste avec ses cheveux. L’effet drapé est très réussi et souligne sa fine taille. Je n’ai pas trouvé de photo d’elle de dos en écrivant cet article , mais la manière dont le tissu tombe a l’air très belle.

Amy adams, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

La robe de Dakota Johnson sort carrément de l’ordinaire en mélangeant deux textures métalliques argentées. Cette jupe, on dirait du métal liquide, c’est fouuuu! J’aime que les sandales rappellent l’argenté, mais sont faites de lanières si fines qu’elles restent discrètes.

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, dakota johnson

On reste dans le thème argenté avec Diane Kruger! Voici le genre de tissu que j’aimerais pouvoir toucher pour mieux comprendre c’est quoi. Le tissu semble plutôt rigide, ce qui rend la manière dont la jupe tombe hyper intéressante. L’encolure et la longueur sont très sages, mais c’est équilibré par l’effet métallique du tissu et parce que la robe est très ajusté, donc c’est loin d’être plate. Bémol: on dirait que le sac (qui est très beau) ne complémente pas bien l’ensemble.

diane gruger, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Amy Poehler et Natasha Lyonne sont superbes en cobalt (même si les robes semblent être sorties de la même collection, ce qui est peut-être le cas). Pour la traîne, le drapé, le collier et les cheveux remontés, je préfère le look d’Amy Poehler, mais j’avoue que le décolleté de Natasha est sublime.

natasha lyonne, amy, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Je suis beaucoup trop en amour avec la robe de Katherine Heigl signée Zac Pozen. La couleur est mystérieuse, le décolleté tombe juste assez bas pour être révélateur sans être carrément choquant et que dire de cet effet 3D? Wowowow

katherine heigl, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Les ouan je suis pas sûre

J’avoue que Anna Kendrick a carrément l’air d’une poupée de porcelaine dans cette robe, surtout lorsqu’elle prend cette pose. Son maquillage accentue cet effet. Je pense que ce qui me déplait est le beige un peu trop beige de la robe, mais j’avoue que plus je la regarde, plus je semble aimer. Qu’en pensez-vous?

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, anna kendrick

J’aime beaucoup la couleur de la robe d’Amanda Peet, mais il semble y avoir juste un peu trop de tissu et elle semble semi perdue dedans avec les manches bouffantes, le même effet bouffant à la taille, en plus de tout ce plissé. Non?

amanda peet, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

La robe de Julianne Moore est quand même belle. Pour moi, il y a juste un peu trop d’information: les paillettes, le dégradé de couleurs ET les plumes avec une clutch rouge, ça fait un peu too much, non?

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, julianne moore

Les WHAT quessé ça?

Maria Menounos a toujours tendance à oser le un peu trop sexy à mon goût. De 1, j’ai une aversion profonde avec cette forme d’emmanchure… no offense. De 2, les lignes qui semblent vouloir nous rappeler qu’elle a des seins. De 3, le faux décolleté plongeant jusqu’au nombril, bof.  Cela dit, j’aime ses cheveux et j’aimerais bien maîtriser l’effet liché aussi bien que son coiffeur.

maria menouos, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Cette année, je suis vraiment déçue des looks de TOUTES les filles de Girls. Commençons par Zosia Mamet. Je trouve ça vraiment dommage, car j’aime beaucoup la coupe du haut de cette robe. Par contre, la couleur est trop fade et le rose bonbon de la jupe est présent en trop grande quantité. En plus, ce tissu satiné semble très (trop) rigide.

zosia mammet, girls, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

 

Lena Dunham se retrouve toujours dans mes palmarès des pires looks et je trouve ça très dommage de constater qu’on n’a vraiment pas les mêmes goûts! J’ai beaucoup de misère avec les matières satinées que je trouve assez désavantageuses. L’encolure est belle, mais l’effet high-low, c’est dépassé. Points positifs: ses cheveux et ses souliers.

lena dunham, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, girls

 

Habituellement, j’adore les looks d’Allison Williams, mais là, l’effet étagé orné de pierres ton sur ton, avec un décolleté tube un peu trop basic, ce n’est pas génial. Et c’est moi ou son smokey eye est trop foncé pour son visage?

 

allison wiliams, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Lana del Rey semble s’être trompée d’époque. Cette couleur ne lui va vraiment pas super bien et le plissé accordéon est un peu trop présent.

golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam, lana del ray

 

On dirait que Taylor Schilling porte les fameuses robes American Apparel qu’on peut porter de 42 façons que tout le monde avait pendant mon cégep. C’est tout.

 

 

taylor shilling, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

Le rouge de la robe que porte Heidi Klum est un peu trop criard et je ne suis vraiment pas fan de ce décolleté asymétrique. Encore une fois, trop d’information!

heidi klum, golden globes, tapis rouge, best outfit, worst outfit, vedette, star, chic, glam

 

Êtes-vous d’accord avec mes choix? Qui est votre préférée de la soirée?

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Offrez Trois fois par jour en cadeau