Le temps des fêtes est une grosse période de l'année pour tout le monde. Pour certains, on prépare la maison pour recevoir, d'autres s'achètent un billet d'avion dernière minute pour une destination du sud et pour nous, chez Le Cahier, je dois dire que nous sommes débordées par les articles à écrire sur tout ce qu'il y a à savoir et à faire durant ces jours de festivités. Vous le savez bien, que ce soit de la déco, d'idées de outfits ou de différentes activités à faire en famille ou entre amis, il y a une tonne de choses à savoir.
Cette année, encore une fois, je compte fêter la veille du Jour de l'An à Québec avec des amies. N'ayant pas de copain ni une famille qui célèbre vraiment cette fête, c'est une espèce de tradition pour moi que de faire le décompte entre amies. Étant éparpillées un peu partout au Québec, du Saguenay jusqu'à Montréal, nous nous réunissons généralement dans la belle capitale pour deux raisons. Premièrement, c'est le compromis idéal pour tout le monde, mais surtout parce qu'il s'agit d'une ville remplie de festivités. On ne doute alors jamais qu'on va passer une belle dernière soirée de l'année toutes ensemble! Cette année, pour une deuxième année consécutive, on compte passer cette soirée sur la Grande-Allée!
Pour l'occasion, cette année, les festivités ne se contentent pas d'être organisées le 31, mais commencent le 27! Oui, oui, 5 jours à pouvoir fêter, si le coeur vous en dit! À partir du 27, la Grande Allée sera LA place où être (et où prendre de belles photos Instagram). Tout d'abord, des terrasses extérieures (et chauffées, ne vous en faites pas) seront installées pour permettre à un maximum de gens d'y être. En plus de la musique traditionnelle pour nous garder dans l'ambiance des fêtes, une grande roue sera aménagée au bout de la rue, pour le plaisir des petits et des plus grands. Non, mais t'sais, quoi demander de plus? Alors que tu aies une date de prévue ou une sortie entre amies dans ces dates-là, c'est définitivement l'endroit rêvé.
Le 31, les choses deviennent sérieuses. En plus des belles terrasses qui seront toujours là pour votre (et mon) bon plaisir, une dizaine d'artistes (DJ, chanteurs, calleurs et autres artistes en tous genres) monteront sur scène pour réchauffer la foule, avant que toute la Grande Allée ne se transforme en piste de danse à ciel ouvert avec le DJ français Tchami. Le set-up parfait pour un décompte inoubliable, avec évidemment des feux d'artifices et tout le tralala.
Sérieusement, j'ai hâte à Noël, mais juste à avoir écrit ces dernières lignes j'ai définitivement très hâte au Jour de l'An. On s'y croisera peut-être même durant la soirée!
*Cet article est commandité par l'Office du Tourisme de Québec.