Mode & Beauté

Il est beau, il est impeccable, il est intemporel et il donne de la classe. Le blanc est un MUST à se procurer !

Le blanc, c’est le meilleur allié de tous les looks. On peut enfiler un chemisier blanc avec un pantalon en denim, un t-shirt dans cette teinte avec une jupe midi fleurie ou bien porter un veston blanc sur une robe à pois.

Le blanc n’est pas seulement notre meilleur ami lorsque la période de chaleur et la saison estivale se pointent le bout du nez, cette couleur interchangeable peut également se porter les douze mois de l’année !

Vêtements blancs

Source

Évidemment, on ne porte pas un pantalon blanc en lin au mois de janvier et à l’inverse, on n’enfile pas un pantalon en laine au mois de juillet lorsque le mercure affiche un beau 30 degrés. 

L’été on adopte les matières légères comme le lin, le coton, le jersey et le polyester afin d’avoir le meilleur confort possible !

Mode, blanc, tendance

ICI

L’hiver, on favorise plutôt les pantalons en lainage.

Mode, Tendance

Source

Le mythe que les vêtements blancs font grossir est totalement faux. Il s’agit de trouver le bon modèle et le bon tissu. Évidemment, une matière reluisante comme la soie ou le satin a tendance à amplifier la partie du corps. Vous avez un bon buste ? on évite ces matières et on opte pour un tissu plus sobre comme le coton. On a de bonnes hanches ? on porte le pantalon blanc dans un tissu rigide et non moulant comme le jersey. On évite également les poches appliquées ou à rabats sur les fesses si elles sont plutôt volumineuses.

Mes coups de cœur :

 

Mode, Robe, Été

Déniche cette belle robe ICI

Blouse, Tendance, Blanc, Été

Cette blouse unique ICI

Mode, Été, Blanc,

Ce magnifique jumpsuit ICI

Robe, Été, Tendance

Cette robe ultra confortable ICI 

Par contre les vêtements blancs demeurent rarement blancs… longtemps. Tache de café, tache de rouge à lèvres…

Voici quelques trucs de pros pour que nos vêtements blancs restent…blancs ! 

Trucs écolos :

Le jus de citron et le vinaigre blanc sont des détachants naturels et à portée de main, qui peuvent enlever certaines taches par magie. Il suffit d’en verser sur le vêtement taché et ensuite de le laver à la machine à l’eau froide.  On évite d’exposer nos vêtements blancs à la lumière ou au soleil, qui ont tendance à les faire jaunir. Si on les entrepose pour la nouvelle saison, on les insère dans une housse en tissu. Oubliez celle en plastique, elle jaunira le vêtement entreposé. Loin d’être écologique, l’eau de Javel est aussi déconseillée pour les matières synthétiques, qu’elle fera jaunir et les tissus délicats, qu’elle endommagera. On remplace l’eau de Javel par 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Il faut traiter les taches le plus rapidement possible. Plus on attend, plus il sera difficile de les faire disparaître.

Les antisudorifiques peuvent laisser des marques jaunes sur le chandail, sous les aisselles. Il existe maintenant sur le marché des antisudorifiques exprès pour que le blanc demeure impeccable.

Déo, Été

En vente dans les pharmacies ou ICI

Te sens-tu plus game de porter du blanc, maintenant ?

Source de l’image de couverture

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La boutique Coup de Foudre: idéale pour des robes de demoiselles d'honneur