Lookbook Mode & Beauté

OK, je ne parle pas mal d’âge ces temps-ci. Fouillez-moi pourquoi. HAHA. Je blague, je vais avoir 30 ans. Ça me fout la chienne un peu, je ne vais pas le cacher. Je sais que ce n’est qu’un chiffre, mais c’est dans les yeux des autres que c’est différent… et un peu dans les miens. Je l’avoue. Toute ma vie professionnelle, j’ai été vu comme la «jeune Camille» qui lançait son entreprise, son blogue, son émission et j’en passe. Sur des plateaux de télévision ou lors d’événements, j’étais la jeune. Ce n’est plus toujours vrai. Je deviens même parfois la plus vieille. Dernièrement, j’animais le Grand Défi Pierre Lavoie avec deux coanimateurs et j’étais celle avec l’expérience, celle qui aurait bientôt 30 ans, la plus vieille. En ce moment, je suis en voyage de presse, excepté un homme de 65 ans, on a tous entre 25 et 32. Vous avez bien lu. Il y en a des plus jeunes. Et l’on m’a dit rapidement que c’était bien que je m’habille encore comme une jeune alors que j’ai l’âge d’être une femme.

J’ai stoppé. Tout d’abord, je suis une femme. Je ne suis pas une petite fille (même si parfois je le redeviens, ça nous arrive toutes, non?). Puis, je peux bien porter ce qui me plaît, non? Pourquoi est-ce que l’âge dicte notre habillement. Pourquoi est-ce que l’âge me fera cesser de porter ce que j’aime?

Puis, on me dit que c’est aussi mon énergie. Que j’en ai autant qu’un enfant! C’est vrai: je suis toujours prête pour une nouvelle aventure, sourire aux lèvres, avec l’envie de découvrir. Et j’ai eu un flash. Quand je deviens cette Camille, qui veut tout faire, je suis profondément heureuse. Eh oui, je retrouve le même sentiment qu’un enfant qui voit quelque chose pour la première fois.

Est-ce grave docteur?

Oh que non. Je crois au contraire que c’est ce qui rend la vie si belle: on peut être qui ont veut et l’âge n’est qu’un chiffre que ce soit pour les vêtements ou l’attitude qu’on aura. Je n’ai pas envie de devenir ce que certaines personnes semblent attendre de moi: une femme qui prend de l’âge, qui se calme et qui est toujours posée. Je veux cette folie, je veux cette fougue. 30 ans ou pas.

DSC_1090

DSC_1080

DSC_1074

 

Le look:

Chandail – MAS

Jeans – Yoga Jeans

Souliers – GAP

Photos – Vikki Snyder

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'Atelier Beaubien; des meubles 100% local et recyclés