Style de vie

Alors que les frais de scolarité viennent de dégarnir sans pitié votre compte bancaire, que vous venez d’assumer les frais supplémentaires de votre dépassement de données du dernier mois et que vous désirez de façon malsaine partir en voyage cet été, c’est le moment propice pour imaginer gagner à la loto (avouez que vous l’avez fait dernièrement ?!) ou encore d’avoir le fantasme totalement rationnel de n’avoir aucune limite budgétaire.

J’aimerais doucement vous sortir de vos rêveries pour vous présenter cette toute nouvelle chronique qui aura pour but de cajoler votre budget, quel qu’il soit ! Un petit baume sur le portefeuille pour vous amener à avoir plus avec moins au quotidien.

Chaque semaine, je vous partagerai donc des méthodes, des produits, des endroits, des suggestions et des petits trucs sur une panoplie de sujets pour vous faire découvrir la vie à mini prix !

Le tout sera absolument sans prétention et rempli d’autodérision. Sachez que mon entourage a témoigné beaucoup de surprise à l’annonce de ce nouveau défi !

******

Il n’y pas si longtemps que j’ai découvert l’huile de coco et ses multiples utilisations possibles. Initialement, je me suis rendue chez Homesense pour me créer quelques besoins et je suis passée dans la rangée où on peut trouver des épices, produits alimentaires et autres. Après quelques commentaires concernant l’huile de coco tant dans la cuisine que dans les cheveux, j’ai fait la découverte d’un pot d’huile de coco pour seulement 7$. Je me suis dit que ce serait bien utile, mais je ne croyais jamais que je pourrais l’employer de la tête aux orteils et jusque dans ma nourriture. L’huile de coco aurait des vertus antioxydantes facilitant la digestion et aidant la perte de poids. Ces avantages ne sont qu’une liste abrégée des bienfaits qu’on avance y retrouver. J’ai donc décidé de vous faire une petite liste de ce que vous pouvez faire avec un pot d’huile de coco et qui pourrait bien vous servir de substitut à plusieurs produits et ce, à un prix très minime!

Cheveux

L’huile de coco serait peut-être la solution pour une chevelure brillante et souple! Elle permet de nourrir vos cheveux, de les apaiser et de favoriser la pousse de ceux-ci. Appliquez-la seule ou bien combinée à votre masque habituel et laissez agir le temps adapté à votre sécheresse capillaire.

Meenal Rajapet | Pinterest
 

La peau

Bien connue pour ses propriétés hydratantes, j’ai testé l’huile de coco dans la fabrication de baumes à lèvres, d’un traitement anti-cernes et d’un démaquillant et j’ai pu constater les bienfaits vantés. J’ai découvert que ce serait aussi un excellent traitement anti-vergetures. Cette dernière application demeure à tester, mais il semblerait que mélangé avec du gros sel, du miel, 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, l’huile de coco serait efficace pour atténuer l’apparence de la cellulite.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco pour vous concocter un exfoliant en mélangeant une demi-tasse de cet ingrédient presque miraculeux à une tasse de sucre brun. Vous faites légèrement chauffer cet mixture à laquelle vous ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. De plus, vous pouvez chouchouter votre visage avec un masque fait à l’aide d’une cuillère à soupe de miel et une d’huile de coco que vous appliquez sur votre visage nettoyé puis vous le laissez agir pendant 15 à 20 minutes.

Les dents

L’huile de coco serait aussi blanchissante, antibactérienne et rafraichissante pour votre hygiene buccale. Vous n’avez qu’à mélanger du bicarbonate de soude à l’huile et ajouter quatre gouttes d’huile essentielle à saveur de citron.

À la maison

L’huile de coco peut aussi avoir différents usages ménagers comme le polissage de certains articles de cuisine, remplacer le jigolo, traiter le cuir et même le bois.

La cuisine

Évidemment, vous pouvez aussi cuisiner avec de l’huile de coco qui est optimale pour frire les aliments en donnant un petit goût exotique à votre plat. Il semblerait qu’il y ait aussi plusieurs effets bénéfiques à employer cette huile végétale qui est considérée comme plus santé que bien d’autres options.

Monique Volz | Ambitious Kitchen

L’usage de l’huile de coco dans votre quotidien vous permettra d’économiser de différentes manières. Certains problèmes de peau tel que l’eczéma et les coups de soleil peuvent être soulagés grâce à cette huile riche en bénéfices. Nous serions bien fous de ne pas essayer ces nombreuses méthodes de se chouchouter à petit prix!

Un article de
Jennifer Sirois's Avatar
Jennifer Sirois

Originaire d’une petite ville conservatrice, Jennifer s’est entièrement épanouie lorsque ses pieds ont touché le seuil de la ville. De nature créative dès son jeune...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Solutions aux journées trop pressées