Mode & Beauté

La mode printanière s’est fait voir dernièrement lors de la semaine de la mode de la capitale de la mode parisienne.

Voici donc les grandes tendances de la saison prochaine qu’on va adopter.

Le trench : Idéalement en version pastel, on se l’approprie dans une palette comme le bleu azur, le rose pâle, le jaune doux ou le vert pastel…. À vous de choisir la teinte qui vous donne le plus d’éclat. Le trench peut être porté par-dessus une robe pour le travail, mais également avec le fabuleux trio jean, t-shirt blanc et les espadrilles blanches.

Mode Fasion Show vêtement printemps design trench couleurs manteauSource: Givenchy

Le denim : Cette matière est toujours présente cette saison. Elle a sa place dans le milieu de la mode. Que ce soit seulement une pièce ou en total look, le denim sous toutes ses formes est un indispensable de la penderie!

mode denim vêtement show fashion printempsSource: Élizabeth and James

Les rayures : Elles se déclinent de différentes façons, que ce soit des fines rayures colorées ou la rayure tennis dans sa version classique, soit le blanc et marine. Veston, pantalon de tailleur, combinaison, à vous de sélectionner votre pièce favorite afin de bien adopter les rayures printanières.

mode fashion vêtement rayures printempsSource: Carolina Herrera

Les pois : Le traditionnel duo pois noir et blanc est très populaire ce printemps. Que ce soit une jupe midi à pois, assortie d’un chandail violet, les pois sont omniprésents.

vêtements Fashion mode printemps petits poisSource: Carolina Herrera

Les plumes d’autruches : Elles sont sur la « coche » sur les pièces de vêtements pour les extravagantes et sur les accessoires pour les fashionistas plus discrètes!

plumes d'autruches vêtements mode Fashion showSource: Calvin Klein

Le bling bling : Les paillettes demeurent présentent dans les boutiques, et ce, même si le temps des Fêtes est terminé depuis plus d’un mois. On porte un haut en paillette ou en sequin, assorti avec un jean moulant et un veston classique.

Les coupes asymétriques : Cette coupe avantage presque toutes les femmes. On ose les chemises et les blouses asymétriques que l’on porte sur un jean jambe droite.

coupe asymétrique mode vêtement linge Fashion showSource: bcbg

Le tweed pimpé pour l’été : On le porte dans de délicates couleurs pastels. On se laisse charmer par le veston ou la jupe mais on ne porte pas l’ensemble en même temps. Seule Chanel peut se permettre l’ensemble complet.

tweed pimpé vêtements mode Fashion show ChanelSource: Chanel

Le look sportwear : Il est toujours tendance pour 2018. Que ce soit des shorts, un pantalon de jogging chic, on le porte avec un espadrille chic.

look sportwear vêtements mode Fashion show printempsSource: Louis Vuitton

Le blanc : Le minimaliste du look tout en blanc est très présent chez nos designers.

blanc vêtement fashion show mode printemps Source: Victoria Beckhamh

Le violet : C’est la couleur Pantone de l’année 2018 ! J’adore cette couleur qui me rappelle mon enfance et mon adolescence. Tout était violet, de mon vélo à mes Docs Martens! Vous n’êtes pas à l’aise de porter cette teinte éclatante ? Osez les accessoires comme des ceintures, bijoux, chaussures et sacs à main!

mauve mode vêtement fashion show printemps violetSource: Zadig et Voltaire 

Le rose éclatant : La rose version ultra étincelant est un coup de cœur cette saison. Il donne de l’énergie à l’ensemble choisi. Vous hésitez, portez-le avec vos accessoires comme un sac à main ou de jolies chaussures.

le rose éclatant mode vêtement fashion show printempsSource: Tomford

Le short : Idéalement, on chouchoute la taille haute et une longueur à la mi-cuisse afin de rendre cette pièce plus chic.

short vêtement mode Fashion show printemps Source: Elizabeth and James

Alors on se motive en attendant le printemps en zieutant les dernières tendances à se procurer !

Mode Fashion Show vêtements printemps couleurs Source: Unsplash

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Partir à la découverte des microbrasseries sur la route entre Montréal et Ottawa