Mode & Beauté

L’automne est souvent synonyme de dépenses. Que ce soit la rentrée scolaire, l’inscription au gym, l’entretien du véhicule…. Le portefeuille est à sec. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais on dirait qu’à l’automne, une nouvelle année commence et qui dit nouvelle année, dit nouveautés vestimentaires. C’est plate de commencer l’année avec les mêmes vêtements et les mêmes tenues.

On les a vues pendant des mois l’an dernier, on est un peu blasé. Même si le trois quart des vêtements est encore en excellent état, ON EN VEUT DU NEUF! Par contre, minime est le nombre de personnes qui peuvent renouveler leur garde-robe automnale avec un budget de 2000 $. Voici donc cinq ensembles à porter pour la rentrée et ce, à prix doux, comme on les aime! N’hésitez pas à utiliser des morceaux similaires que vous possédez déjà et à faire du mix and match avec vos nouveaux morceaux, histoire d’éviter le gaspillage!

Look 1: 133,50 $

https://www.joefresh.com/ca

http://www.h2m.com

http://www.h2m.com

 

http://www.ardene.ca

 

Superbe pantalon à imprimés. Les plis définissent la taille. En plus d’être ultra confo, il est listé à seulement 39$. Enfilez une blouse blanche et une veste de type moto en cuir pour rocker votre look. Les journées fraîches approchent et ce blouson est un indispensable à se procurer. Composé de faux cuir hyper souple, ce manteau a tout pour plaire et ce, à mini prix!
On termine cet ensemble avec des bottillons de chez Ardène. Un look totalisant seulement 133,50 $.

Look 2: 72,50 $

Pigmentez votre style quotidien avec cette robe à motifs hyper tendance. Enfilez avec un veston en denim et des ballerines branchées. Total pour l’ensemble 72,50 $.

http://oldnavy.gapcanada.ca/

http://oldnavy.gapcanada.ca/

http://www.ardene.ca

 

Look 3: 108,95 $

Ajoutez à votre penderie automnale cette tunique passe-partout à épaules dégagées! Celle-ci suggère des manches longues, un tissu douillet et une longueur parfaite. Agencez-la avec un legging et un blouson en cuir. Le tout à moins de 110 $.

http://www.dynamite.com


http://www.simons.ca

 

ardene.ca

Look 4: 101,50 $

La classique chemise à carreaux est toujours en vogue. Portée par-dessus un t-shirt à la garçonne blanche et un jeans, vous serez confo, juqu’au bout des pieds avec ce joli bottillon.

ardene.com

oldnavy.gap.com

ardene.com

joefresh.com

Look 5: 104,95 $

Pour le cinquième et dernier ensemble, on fait du mix and match avec le legging et le t-shirt blanc. On enfile tout simplement cette jolie tunique avec un bottillon. Look d’enfer garanti!

simons.ca

simons.ca

Joe Fresh


ardene.ca

En terminant, voici quelques trucs pour faire des économies lors de nos achats vestimentaires. Tout d’abord, abonnez-vous aux infolettres de vos boutiques favorites. Premièrement, en s’adonnant, on obtient la majorité du temps un code promotionnel pour nous souhaiter la bienvenue. Ensuite, on reste informée sur les soldes en cours d’année. Aussi, soyez à l’affût de vos sites préférés lors des longs congés. Il y a souvent des rabais lors des congés de l’Action de Grâce ou de la fête du travail. Ces rabais peuvent aller au-delà de 40 %, ça vaut la peine.

Fashion GIFs - Find & Share on GIPHY

Finalement, pour les achats en ligne, vérifiez toujours la politique de retour. Certaines boutiques ne déboursent pas les retours. Assez frustrant lorsqu’on se procure des vêtements à faible coût, mais qu’on doit payer 20$ pour retourner ceux qui ne font pas!

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les Meilleures Applications Magasinage