Lookbook Mode & Beauté

Voici un look qu’a photographié la merveilleuse Vikki Snyder pour Le Cahier à la fin du printemps. Je dois dire que j’avais bien hâte de voir les photos et de vous montrer mes belles tenues vestimentaires dans de nouveaux articles. C’est tout nouveau pour moi d’écrire à propos de mode, j’ai toujours été plus le genre de personne à écrire sur des faits vécus, des opinions ou sur des sujets divers qui ne touchent pas vraiment les vêtements. Pourtant, j’aime tant jouer la mannequin!

Je vous présente donc aujourd’hui mon super kit Avon. Oui oui, vous avez bien lu! Avon ce n’est pas que des produits de beauté, la marque a aussi une section mode qui est franchement pas mal du tout. J’étais réticente au début quand on m’a dit qu’il y aurait des vêtements de cette marque et vraiment j’ai été séduite (par le look et les petits prix!).

look 2 jupe

La jupe

Je vois beaucoup de looks avec comme pièce de résistance une jupe plissée longue, midi ou courte sur Instagram et Facebook. Qu’ont ces ensembles en commun? Bien souvent, la jupe plissée est de couleur nude ou d’une couleur pastel très pâle. C’est beau, mais il me semble qu’on a vu ça mille fois. C’est pourquoi je trouve la jupe plissée colorée tellement originale! Elle convient autant à la journée de bureau qu’au 5 à 7. Il n’y a qu’à changer de chaussures. En plus, comme elle comporte beaucoup de couleurs, la jupe est facile à agencer avec plusieurs hauts.

Look 3 jupe

La veste en jeans

Ah lala. Mais qui n’a pas une veste en jeans dans sa garde-robe? Même si vous ne la mettez pas tous les jours, la veste en jeans reste un must pour rendre n’importe quel look un peu casual (normale ou manches roulées), rock (accessoirisez-moi ça avec des pins) ou même chic (aller hop, une belle broche et le tour est joué). Ample ou ajustée, la veste en jeans se porte autant avec des robes que des jupes ou des pantalons. Même que cette année je vous suggère d’essayer d’agencer votre veste en jeans, un t-shirt neutre et un jeans… Vous vous sentirez tellement années 90′, mais tsé, la bonne partie de ces années-là’.

En plus, au bureau il fait souvent froid à cause de la climatisation, alors c’est toujours pratique d’avoir une veste pour se couvrir les épaules! (Je ne vais pas vous cacher non plus qu’il fait assez frais le soir, alors quand je vais sur une terrasse le soir après le boulot, je suis heureuse d’avoir un petit quelque chose à me mettre sur le dos.)

Look coat jeans

Le look :

Vêtements – Avon

Chaussures – L’intervalle

Photos – Vikki Snyder

Sandales

 

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Savoir embrasser ces moments où on va moins bien