Disclaimer: Cet article contient un grand nombre de selfies. Nous préférons vous en avertir.
Si vous me suivez sur Instagram, ou que vous suivez Le Cahier, vous avez sûrement vu qu'au début du mois de mai, je suis allée à Toronto. En fait, j'ai été invitée à aller découvrir la nouvelle coloration Salonist de Vidal Sassoon. Aller en voyage de presse, c'est toujours super cool! Dans ce cas-ci, j'ai eu droit à un traitement VIP: transport jusqu'à l'aéroport en limo, nuitée au Hyatt (le lobby de l'hôtel est gold, c'est fou!) et souper au Terroni (resto italien à essayer si vous allez à Toronto!) avant, bien sûr, de me rendre au BANG Salon le lendemain matin pour la présentation.
Ce produit permet de se faire une coloration professionnelle à la maison. En quoi c'est différent? Cela permet de traiter la racine et la pointe des cheveux différemment, pour avoir une couleur uniforme. C'est donc parfait pour se teindre la repousse! En fait, un cheveu vierge (qui n'a jamais été teint) réagit différemment d'un cheveux qui a déjà des expériences de coloration derrière la cravate. Quand on se fait faire une teinture en salon, le coiffeur va donc y aller par étapes. Salonist reproduit la technique: on commence par appliquer la teinture sur les racines (la repousse). Ensuite, on mélange le tout avec un sérum spécial et on applique le produit sur les longueurs et les pointes.
L'été est arrivé, j'ai donc décidé d'oser changer ma couleur (je n'y avais pas touché depuis l'époque lointaine de ma première année de bac). Pour ce faire, comme ma coupe était due, j'ai décidé de retourner voir Cath, qui a accepté de me donner ses impressions de coiffeuse professionnelle sur le produit.
Étape 1: Déballer le produit. C'est cool: on a le kit professionnel avec le contenant et la brosse. Woohoo! J'ai la teinte 8/1, un blond supposé être médium et "cool" (froid)
Étape 2: Appliquer le produit (nous n'avons pas utilisé le sérum, car je n'avais pas les cheveux teints). Attendre 30 minutes et prendre des selfies pour passer le temps. Voici de quoi j'aurais l'air avec le crâne rasé!
Étape 3: Rincer et appliquer le revitalisant fourni dans la boite.
Étape 4: Avoir peur, car mes cheveux mouillés avaient l'air d'avoir des reflets roux. Pendant un instant, j'ai cru que j'étais devenue strawberry blonde à la Nicole Kidman.
Étape 5: Sécher et découvrir la couleur! L'expert de Vidal Sassoon, Stewart, m'avait conseillé cette teinte, car ça devait donné un effet cendré. Sur mes cheveux, ce n'est pas cendré, mais plutôt très gold. Selon Cath, j'ai l'air d'avoir une couleur naturelle de cheveux de bébé. Points positifs: ça n'a pas du tout abimé mes cheveux et les a rendus extrêmement brillants. En plus, le produit sent bon!
Le résultat avec mes cheveux frisés:
Qu'en pensez-vous?