brandonhill-beard-formula

Source: Jdubuzz.com

Les questions qui te sont le plus fréquemment adressées lorsque tu es diagnostiquée d’un cancer, ce sont celles reliées à la chimiothérapie. La plupart du temps, les gens veulent être rassurés par les réponses que tu leur apporteras. Ce qui est ironique là-dedans, c'est que tu te poses personnellement les mêmes questions, mais que personne n’est en mesure de t'apporter des réponses explicites... La vérité, c'est que rien n’est certain lors d'un traitement de chimiothérapie. Il n'y a pas de "trajectoire" unique. Tout est supposition jusqu'au moment où tu vis le traitement et que ton corps décide de le recevoir comme il le peut. Ce concept n’est aucunement rassurant pour les anxieux de ce monde.

Comme je suis une fille très méthodique, j’aurais apprécié que l’on m’annonce quelque chose de fixe. J'ai donc décidé d'expliquer ce traitement en additionnant tous les aspects négatifs aux aspects positifs. Car, si tu additionnes 2 à 2, ça te donne le chiffre 4. Donc négatif + positif = un concept qui n’est plus seulement négatif. Je ne prétends pas que mon calcul est parfait, mais il aide certainement à répondre à plusieurs questions et à comprendre la chimiothérapie d'une tout autre façon. Je t'invite à analyser cette équation et d'en découvrir la solution!

(Tu ne peux plus t'entrainer comme tu as l'habitude de le faire, car tu dois garder tes énergies pour surmonter les traitements...) Tu as droit aux services d'une nutritionniste qui te crée un menu personnalisé et à ceux d'une kinésiologue qui t'élabore un programme sur mesure.

+

(Les traitements provoquent une atrophie des follicules pileux, ce qui stoppe la croissance de la pilosité, du cuir chevelu, etc.) Tu vas magasiner avec une amie, et plutôt que d'essayer des fringues pour sortir avec une facture salée, tu t'amuses à essayer des cheveux de tout genre pour n'en sortir avec aucuns frais!

+

(Tu dois porter un bonnet refroidissant d'une température de -28 degrés Celsius sur ta tête, et ce, durant tous les traitements, afin d'éviter une chute de cheveux complète...) Tu réalises ce que signifie l'expression "j'ai bu ma Slush trop vite, j’ai le cerveau gelé"!

+

(Tu dois éviter de sortir durant une certaine période de temps après chaque traitement, car ton système immunitaire devient à plat...) Tu réalises que tu peux écouter jusqu'à 10 épisodes d'une série en une seule journée !

+

(Tu ne peux pas voyager…) On te remet "mon passeport en oncologie", qui répertorie ton poids, ton niveau d'hémoglobine, de neutrophiles et de plaquettes lors de chaque traitement pour suivre les changements. J’avoue que ça ne semble pas particulièrement excitant, mais les infirmières en parlent tellement comme si c'était la bible que je n'ai d'autres choix que de le considérer comme tel.

+

(Tu es malade les jours qui suivent les traitements...) Tu as droit à des dizaines et des dizaines de caresses dans le dos de ta mère et de ton amoureux, sans rien avoir à demander!

+

(Tu n'es pas lucide durant les traitements et pendant de nombreuses heures qui suivent le traitement…) Tes soupers du weekend deviennent divertissants lorsque ton accompagnateur de traitement s'amuse à raconter les choses inédites que tu as pu dire dans tes moments de confusion.

+

(La chimiothérapie peut endommager les ovaires, ce qui diminue la fertilité…) Tu as l'opportunité de faire une cryopréservation ovarienne, un processus de stimulation menant à pouvoir prélever et congeler plusieurs cocos en santé qui attendront gentiment d'être utilisés.

+

(Tu es stressée financièrement, car tu ne peux pas ou peu travailler…) Tu as la chance d'être entendue par des fondations généreuses qui accueillent ton histoire à bras ouverts en te soutenant financièrement afin que tu canalises tes énergies ailleurs que sur cet aspect secondaire.

+

(Tu as peur avant chaque traitement…) Tu en ressors fière d'être parvenue à le surmonter et de pouvoir en rayer un autre sur la liste!

+

(Tu perds 4h de ton temps branchée de tous les côtés lors de chaque traitement) Tu as le temps que tu ne prends habituellement jamais pour bricoler des DIY, dessiner dans un cahier à colorier comme quand tu étais enfant, lire...

+

(Tu es la seule fille dans la vingtaine dans la salle de traitement...) Tu te dis qu'étant dans les 2% de la population à être diagnostiqué d'un cancer à ton âge, tu devrais aller t'acheter un billet de Loto. J'ai gagné un autre gratteux!

ÉGALE = Peu importe les questions que tu te poses et comment tu décides de vivre une épreuve difficile, je crois que tu peux toujours additionner le négatif au positif, ô grand créatif que tu es. Comme il est si bien indiqué sur le mur de la salle d'attente en oncologie: "L'espoir est comme un phare; il n'arrête pas la tourmente, mais il guide toujours dans la bonne direction".

10979486_10155202452110263_1934611401_n

11004719_10155202451930263_1999147616_nLa photo de couverture a été dénichée ici!

Accueil