Bouffe Style de vie

Mercredi soir passé, pendant que Dame Nature se la jouait badass avec sa pluie, son verglas pis son vent frette, je me suis rendu au Parc Jean-Drapeau avec Virginie. C’est avec les bottes mouillées, le ventre vide et l’immense besoin d’un verre que nous avons fini par arriver au Chalet de la Plage, plus précisément à la Cabane chez Jean ; la première cabane à sucre sur le site du Parc Jean-Drapeau.

Malgré une longue journée grise, c’est dans l’ambiance chaleureuse de la Cabane chez Jean que nous avons pris place et dégusté nos premiers plats de cabane à sucre de l’année. En étant à sa deuxième année, cette cabane offre un repas des plus traditionnels et délicieux ; oreilles de crisse, du ketchup maison, des omelettes soufflées, le fameux jambon à la bière, la tarte au sucre, mon coup de cœur de la soirée, le pudding chômeur et bien plus. Dans un décor des plus Pinterest possibles, l’endroit est accompagné d’une vue folle sur le fleuve et le Casino de Montréal.

0001_50005_4 0006_2

Que ce soit pour une famille, un groupe d’amis, une date Tinder ou bien un groupe de 80 personnes, la Cabane est spacieuse et permet une expérience culinaire en plein cœur de Montréal. Malheureusement, le temps des sucres est une période très courte dans l’année et l’une des seules motivations pour passer au travers de l’hiver. C’est donc du 5 mars au 3 avril, les vendredis, samedis, dimanches ainsi que les jours de semaine sur réservation que tu peux mettre tes résolutions de côté et prendre un bon 10 livres de sucre, de gras et de bonheur.

0002_50003_50007_2

C’est avec le ventre aussi gros qu’une femme enceinte que je suis retourné chez moi, conduit par l’un des plus gros rush de sucre de tout ma vie. Et j’ai adoré ca. Si jamais tu désires en savoir plus sur la Cabane chez Jean, va faire un tour sur leur site. Juuuuste ici !

Bon temps des sucres x

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Printemps & papeterie