Bouffe Style de vie

Cette semaine, le Vieux-Port de Montréal a dit bonjour à un tout nouveau resto, le Kyo Bar Japonais. N’en déplaise à la gourmande que je suis, ce tout récent isakaya est le dernier bébé du groupe Antonopoulos. Bon, je sais que ça ne vous dit pas grand chose, mais si je mentionne la taverne Gaspar, le Méchant Boeuf, le Bevo Bar, Suite 701? AH ah, voilà que les lumières s’allument! Ce sont ces endroits branchés que j’apprécie non pas forcément pour la qualité de leur cuisine (qui ne m’épate pas tant; je suis plus du genre petit resto discret et offrant une cuisine culturellement très distinctive), mais plutôt pour le design stylé de leur salle, le décontracte de leur bar et le jet set de leurs 5 à 7.

Je pense, par contre, pouvoir affirmer sans me tromper que la bouffe qu’offrira le Kyo sera plus dans ma palette que les autres bébés d’Anatopoulos; on y promet une cuisine-réconfort japonaise, un comptoir à sushis, des tapas diversifiés et même un pairage avec l’un des 25 sakés offerts pour décupler votre expérience. Reste à voir si le chef Terrence “Ding” Ting saura faire la part des choses entre besoin d’épater la galerie et contrôle, puisqu’il faut, à mon avis, être à la fois cook et artiste pour savoir audacieusement jumeler les bonnes saveurs de façon créative sans toutefois perdre de vue la primordialité de la cuisine japonaise qui en est avant tout une de finesse et de délicatesse gustative.

Mais le pari risqué m’a semblé réussi lorsque Camille m’a envoyé à la soirée d’ouverture. Eh oui, comme ma vie de collabo pour Le Cahier est un épouvantable calvaire, j’ai en effet du, pendant toute la soirée de jeudi, me gaver de grillades et de drinks au saké gratos. Parlons-en donc de cette fameuse boisson alcoolisée japonaise; le Kyo Bar Japonais offre à sa carte la plus longue liste de sakés qu’il m’ait été donné de voir dans un restaurant montréalais du genre.

Je vous laisse donc sur quelques photos de la soirée et sur le conseil, fort sincère, de réserver l’une des 100 places disponibles au Kyo Bar Japonais pour essayer l’endroit et répéter l’exercice au besoin ;) !

image

image (7)

image (6)

image (1)

image (3)

image (4)

image (5)

image (8)

711, Cote de la Place d’Armes
(514) 282-2711

Un article de
Josie Simard's Avatar
Josie Simard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look: LA robe d'été parfaite