Sport & Santé Style de vie
*Cet article est commandité par Secret

On dira ce qu’on voudra, avec deux compagnies à gérer, mes journées ne sont pas aussi relaxes que ce qu’on semble croire. Loin de moi l’idée de vouloir faire pitié; j’adore ce rythme et les défis que chaque jour apporte! Mais certains matins, en regardant mon planificateur, j’aimerais bien rester au lit et éteindre mon cellulaire. Certains matins, ce planificateur me dit que je vais devoir traverser la ville plusieurs fois, sauter d’une meeting à l’autre et être à plusieurs endroits à la fois. De quoi me donner chaud, bref! Je me lève, je vais courir, je reviens à la maison, je saute dans la douche et en deux temps, trois mouvements, je choisis mon look du jour (ma partie favorite de ma routine), j’applique un peu de maquillage pour dire que, un peu de parfum et évidement, un peu de déodorant. Récemment, on m’a suggéré d’essayer la nouvelle gamme de Secret Fresh et c’est complètement blindée que je peux débuter mes folles journées. J’ai opté pour le parfum Cool Waterlilly parce qu’il est léger et n’entre pas en conflit avec le parfum que je porte à tous les jours.

On croit souvent que la vie de blogueuse se résume à dormir tard, publier une photo sur Instagram et à se présenter à un événement mondain pour un verre de champagne et des bouchées. Je ne vous apprendrai rien non plus en vous disant que ça fait en effet partie du lot. Il faut bien des avantages! Mais quand on administre sa propre marque, et qu’on est son propre produit, ça demande énormément d’effort. J’ai la chance d’avoir une équipe complète qui m’épaule dans les milles projets auxquels je prends part mais certaines blogueuses font tout par elles-mêmes à la maison. Pas toujours facile de voir la lumière du jour lorsqu’on veut publier un article par jour, être partout à la fois tout en maintenant sa présence sur plusieurs réseaux sociaux.

Il y a une semaine, j’avais une de ces journées. Virginie et Max mettent souvent des trucs à l’agenda en considérant, par exemple, dans quel quartier je vais déjà être, à ce moment, etc. Dès 8h30 le matin, j’étais au Bota Bota pour une séance photo avec Max dans le cadre d’un concours qu’on lançait le jour même. Ensuite je devais rejoindre Virginie pour un meeting avec un partenaire autour d’un café. Comme c’était une journée où le repos n’était pas permis, je devais immédiatement me rendre dans une boutique du Complexe Desjardins pour récupérer des morceaux pour une autre séance photo! J’en ai profité pour assister à l’inauguration d’une toute nouvelle succursale d’une boutique de vêtements de sport avec qui je travaille beaucoup, dans le même édifice. (au même moment, Max, Viv et Camille la stagiaire étaient en route vers deux autre commissions pour la création de contenu sponsorisé pour le blogue).

Dès mon arrivée au bureau, Max m’attendait avec Papa; il fallait prendre en photo les morceaux  récupérés dans le cadre d’un article de la fête des pères. Ouf! Le temps passait trop vite; à peine sortait-on dans la rue pour faire les photos que la charmante Jade s’installait à notre table de conférence pour un atelier de découverte du vin avec toute l’équipe de l’agence!

Fast forward à trois heures plus tard, après plusieurs verres en bonne compagnie, je peux enfin retourner à la maison! Ce répit n’est que de courte durée; dès le lendemain, je devais me rendre à Québec dans le cadre du téléthon, c’est parti pour quinze heures d’animation sur les réseaux sociaux!

Juin est complètement fou cette année, et c’est tant mieux; juillet s’annonce tout aussi chargé! De toute manière, je suis bien protégée contre le stress avec un bon déodorant. Comme mentionné plus haut, je fais depuis peu plus confiance à Secret; c’est un allié de taille contre la sueur, le stress et, sans déguiser la réalité, les mauvaises odeurs avec la technologie renouvelée pour un parfum longue durée!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coups de coeur francophones du Festival Fringe