On jase d’aménagement de terrasses extérieures

Je sais, il neige dehors et nous ne sommes assurément pas en juillet. Mais non, je ne suis pas dans le champ et oui, je vais bien vous parler d’aménagement de terrasses extérieures. Vois-tu, j’ai vraiment envie de vivre dans le déni un peu (je déteste l’hiver, je suis née dans le mauvais pays, qui part avec moi?) et de vous faire rêver un peu à la prochaine saison estivale (je suis désolée d’avance pour toutes les personnes qui détestent l’hiver et pour qui regarder les prochaines photos risque d’être pénible).

hiver été

Sources: Depositphotos et Vogot

Mon coup de coeur

Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui aime quand les choses « FLASHENT ». Crois-moi, il s’en passe des choses dans mon décor d’appartement. Tu sais, la mode qui fait en sorte que tout le monde fait les mêmes choses, que tout le monde possède le même coussin, la même table? Cela va certainement continuer et tout le monde va vouloir avoir le même bar que TOI! En fait, je serais la première à te copier si tu avais cela, OUPS! Si tu n’es pas prêt à oser avec un motif aussi imposant que celui sur la photo, tu peux y aller en douceur avec une céramique unie… À cette étape, tu es le maître de tes idées, mais il n’y a rien de mieux que de sortir de sa zone de confort, tu me remercieras plus tard.

decor

Source: Consort-design

Simplicité

Tu seras bien heureux le jour où tu feras une soirée bien arrosée d’avoir des lumières qui définissent les différents niveaux de ta terrasse extérieure. Cela est utile, mais surtout, ça permet d’éviter bien des accidents. C’est probablement mon deuxième coup de cœur. (Je suis désolée aux gens, je tombe en amour facilement!! PRÉCISION, AVEC LE DESIGN SEULEMENT). La simplicité des matériaux prend un autre sens complètement, et ce, seulement en ajoutant des bandes de lumières. Avoue, tu as presque l’impression d’être dans les pays chauds en regardant la photo, si tu oublies le beau tapis blanc que tu vois à l’extérieur de chez toi.

amenagement decor lumiere

Source: Cade-paysage

Mon côté « fefille » aime vraiment ça!

Je vais finir par briser des cœurs à tout aimer comme ça et devoir choisir une seule idée. OH OH! C’est osé d'utiliser le rose pour ton aménagement extérieur, je le sais. Si ton copain accepte une telle décision, je prends ma licence d’une journée et je viens vous unir pour le restant de vos vies! Assurément, tu as l’impression d’être dans différents pays en même temps… Le mélange des styles est très bien utilisé, ce qui rend cette terrasse à mon sens « hallucinante », je suis charmée! Il est possible de créer un décor similaire, mais moins chargé. Les plumes et les fleurs ne sont pas une obligation. Toutefois, la juxtaposition de plusieurs carpettes au sol, est une belle façon de délimiter l’espace et rendre le tout dynamique, afin de « casser » l’effet de longueur créé par les planches de bois. Imagine-toi le soir, à la belle étoile, avec les chandelles allumées, de la bonne compagnie… c’est digne d’un vrai film à l’eau de rose. « Ben oui, que veux-tu, je suis en train de m’imaginer vivre dans un rêve avec Zac Efron ». (J’ASSUME  mon léger (sarcasme) « crush » pour lui).

decor balcon rose

Source: mueblesmarian

Creuse ta terrasse

Ce n’est pas une mince tâche, j’en suis consciente… Mais si tu as l’espace, le budget, l’homme musclé pour te faire cela (je vis encore dans le rêve) et surtout de la patience, tu peux tout accomplir! Le seul point négatif que je peux trouver à cela, c’est que tout le monde va vouloir venir profiter de ton petit coin de paradis, fini les soirées seule! (Est-ce que c’est vraiment si négatif que cela?) Mon problème de toujours vouloir changer quelque chose dans mon décor va continuer de se reproduire ici aussi, car au fil des saisons, des années, tu peux adapter tes accessoires et toujours créer un décor tout aussi original d’année en année. L’hiver, équipe-toi d’une bonne pelle et déneige-le tout… Un petit feu, des guimauves, tu es presque capable d’oublier toute la neige qui nous tombe sur la tête.

Source: Garden and Home

Je me crois vraiment l'actrice d'une comédie sentimentale

Alors là, oui! Simple, efficace et qui ne tomberait pas sous le charme d’un tel petit coin comme cela (moi, je fonds. Futur copain, prends-en bonne note). Un aménagement extérieur comme cela peut très bien être là de façon spontanée et être modifié selon tes besoins. Quelques petites lumières à la « Pinterest style », draps légers, quelques chandelles et le tour est joué. Même sans une table, seulement une petite couverture au sol et quelques coussins, le décor peut être aussi bien réussi. Laisse la « designer d’intérieur » en toi (ouioui elle se trouve quelque part, j’en suis certaine) imaginer différentes idées.

jardin decor amenagement

Source: Elle.fr

Malheureusement pour nous tous, notre petit moment évasion en été est terminé… La tête remplie d’idées, passons au travers des prochains mois sous (le soleil des tropiques) la neige!