Mariage Style de vie

L’automne n’est pas encore arrivé, ce n’est pas parce que le 1er septembre est passé et que les pumpkin spiced latte sont de retour sur les menus qu'il faut s’énerver. Il reste encore de belles journées à venir.

septembre, aujourd'hui, demainSource: https://onsizzle.com

As-tu déjà attrapé un coup de soleil? Moi oui, et plusieurs en plus. Rien de quoi me vanter, mais bon la majorité du temps c’est en vacances ou quand je m’endors au spa. C’est à moi de faire attention.

As-tu déjà attrapé un coup de soleil à un mariage, voire même à ton propre mariage!?!? As-tu pensé à porter de la crème solaire? Laquelle vas-tu porter?

Disons que tu te maries l’été prochain, dès les premiers rayons de soleil, tu vas tout faire pour éviter les démarcations de bronzage, tu vas probablement essayer divers types d’autobronzant aussi, qui sait?

La crème solaire, si tu en as déjà portée, tu sais que c’est gras, même si sur la bouteille c’est écrit "filme délicat"… il y aura toujours cette couche sur la peau qui est la crème solaire! Bon pour aller faire le bacon au soleil, que la crème solaire soit grasse ou pas, ça dérange plus ou moins, si c’est à un pool party, je vais en prendre une un peu plus chic et me vaporiser au besoin, histoire de ne pas suer ma vie et sentir mauvais. Puis si je suis grasse, meh ce n’est pas la fin du monde, je ne porte pas trop de vêtements et dans ma tête ça fait le même style que les filles qui jouent au volley-ball et j’ai l’air full sexy.

Mais là, tu vas te marier, on ne parle plus le même langage. Tu veux éviter tout ce qui va te faire transpirer sans aucune raison, tu ne veux pas être grasse ou collante ni dégager une odeur de crème solaire mélangée avec ton parfum mélangé avec ton désodorisant (ou antiperspirant, c’est un choix intime qui te revient). Tu as peut-être déjà vécu cette drôle d’expérience; quand tu enlèves ton maillot, il y a une démarcation de ta crème solaire sur ton maillot. Bon bref, ce n’est pas la fin du monde, il y a des machines à laver pour régler cette situation. Mais disons que cette même démarcation arrive sur ta robe la journée de ton mariage, oh la la! 

L’idéal c’est de magasiner ta crème solaire. Même si tu ne seras pas longtemps au soleil, fais des essais, demande des échantillons pour en essayer plusieurs avant de faire ton choix! Fais bien attention aux odeurs: si tu veux porter un parfum en particulier, tu veux éviter tout mauvais mélange. Tu ne veux pas être collante ou gluante non plus. Surtout, tu ne veux pas attraper un coup de soleil le jour de ton mariage parce qu’au moment du repas, tu vas commencer à être inconfortable et avoir mal. Ce n’est vraiment pas le bon moment pour ça.

bronzage, visage, soleilSource: http://www.usmagazine.com/

Si tu te dis: «meh je ne resterai pas longtemps dehors». Ok, peut-être, mais quel type de peau as-tu? Moi, j’attrape des coups de soleil sur le visage en hiver quand je fais du ski. J’ai une peau méga sensible et si c'est aussi ton cas, il faut faire attention. Seras-tu vraiment pas longtemps dehors? Tu sais, le cocktail hour où les gens mangent des bouchées et prennent des cocktails, toi pendant ce temps-là, tu seras certainement dehors sous les rayons UV à prendre des photos… On dirait que je sais de quoi je parle. ;) Ta cérémonie est dehors vers 15h… La couche d’ozone n’est pas au meilleur de sa forme, tu peux attraper un coup de soleil même à cette heure-là. Ton maquillage a une protection UVA-UVB UV-protection suprême. Super, mais mis à part où tu auras du maquillage, tu ne seras pas protégée, ton buste et ton dos, eux? Auras-tu une robe courte? Un coup de soleil sur les mollets, ça fait maaaaaal.

Ne renie pas la crème solaire, je ne te dis pas de te tremper dedans ou te faire comme les sauveteurs et d’en mettre une méga couche sur ton nez. Mais un petit film de protection ne te fera pas de mal si tu as la peau sensible. 

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le vino au restaurant (aka. sortir de sa zone de confort)