Bébé & Cie Mode & Beauté

On dit souvent que nous avons tendance à habiller les petites filles en rose, et les petits garçons en bleu et que c’est discutable, de nos jours, de catégoriser les enfants de cette manière. Dans mon cas, c’est effectivement vrai. Durant sa première année, j’ai reçu un nombre incalculable de vêtements à dominance de rose. Ma fille est d’ailleurs naturellement attirée par le rose, les robes, les jupes et les princesses.

enfant vêtements d'enfants

Toutefois, avec la garderie, j’ai appris à lâcher prise au niveau de l’état de ses vêtements. Après quelques journées où un vêtement neuf m’est revenu tout taché, j’étais un peu découragée. Même chose pour les pantalons, qui sont rapidement parsemés de motifs de gazon, peinture et autres substances indéterminées. Malgré toute la bonne volonté de l’éducatrice en charge, un enfant, ça se salit et c’est correct!

enfants mère-fille vêtements enfants

Vient alors à la rescousse une teinte plus sombre, que nous n’avons pas l’habitude de voir sur nos tout-petits. Le noir, cette couleur que j’aime tant porter, est parfaite pour ma fille. Un pantalon foncé, agencé à un haut plus coloré, ou bien un chandail noir, avec un jeans, est l’ensemble idéal pour une journée de garderie.

vêtements enfants

On peut même l’habiller en noir de la tête au pied, avec un petit col, une casquette ou des espadrilles colorées (roses, évidemment, pour faire plaisir à ma Juliette ou n’importe quelle couleur qui plait à votre enfant).

Cette collaboration avec la marque québécoise Électrik Kidz illustre bien mon amour du noir. Ce chandail de molleton thématique chasse est particulièrement adorable (et cadre bien avec l’automne qui s’en vient à grands pas).

enfant

La prochaine fois que vous verrez un beau chandail blanc immaculé, pensez-y à deux fois et demandez à la vendeuse s’il se fait en noir. Vous verrez, vous ne le regretterez pas!!

enfant mère-fille

Photos : Isabelle Hamon photographe (IGNA studios)

Vêtements : Électrik Kidz

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une soirée de magie avec Alain Choquette