Itinéraire voyage: La Thaïlande en 3 semaines

Ah la Thaïlande! Un pays magnifique qui offre une très belle porte d'entrée sur l'Asie. Moi qui n'avais jamais visité ce continent, j'ai eu le bonheur de m'y rendre, pendant trois semaines, avec mon copain, au mois de décembre. Ce fut un voyage magnifique! Vraiment. Trois semaines de pur bonheur dans ce pays qui n'a cessé de m'émerveiller. Je vous avais promis une série d'articles sur mon voyage, alors ça commence aujourd'hui avec un itinéraire. Je pense que pour plusieurs, avant de partir, choisir son trajet, c'est le nerf de la guerre et c'est ce qui fait en sorte qu'on se pose mille questions: je vais où? comment? je veux voir quoi? quand? etc. Voici donc, l'itinéraire que Marc et moi avons planifié pour maximiser nos trois semaines au paradis!

En 3 semaines en Thaïlande, il est possible de voir énormément de ce pays. Selon moi, trois options s'offrent à vous: 

– faire les grandes villes historiques et le nord pour les amateurs de temples

– faire les îles d'est en ouest pour les amateurs de plages et de plongée

– faire la Thaïlande du nord au sud

Nous avons choisi la troisième option puisque je voulais voir le plus possible de choses différentes et vraiment pouvoir comprendre ce pays. Cette option, par contre, je vous l'avoue, est intense. Vous ne dormez que très peu au même endroit et vous prenez plusieurs avions ou des trains de nuit. Il faut donc être prêt à faire du transport, mais croyez-moi, ça en vaut entièrement la peine! 

*Au cours des prochaines semaines, j'écrirai des articles détaillant chaque endroit, restez à l'affût!

Processed with VSCO with a5 preset

Le nord: la culture et le grand air

Bangkok – 3 jours

On commence le voyage à Bangkok afin de découvrir Khao San Road, le palais royal et les temples de la ville. C'est fou de voir à quel point les quartiers sont différents entre ceux plus anciens, les plus modernes, les centres commerciaux immenses et le skytrain qui permet de se promener dans la capitale.

Chiang Mai – 3 jours

On peut se rendre à Chiang Mai de plusieurs manières. Je vous conseille soit en train de nuit ou l'avion afin de maximiser votre déplacement. Chiang Mai est une ville vibrante avec son marché de nuit, son côté jeune et ses nombreuses activités de plein-air! C'est là qu'on vous conseille de faire des trekkings dans la jungle (je vous raconterai le mien dans un prochain article). C'est aussi une ville avec de très beaux temples où il est possible de parler aux moines afin de mieux comprendre leur réalité.

 Pai – 2 jours

De Chiang Mai, il y a plusieurs manières de se rendre à Pai. La plus populaire est sans contredit de prendre l'autobus, toutefois, la route avec plus de 700 courbes dans les montagnes dont les maux de coeur et en bus on ne peut pas voir les magnifiques paysages. Ainsi, je vous conseille de faire la route en moto si vous savez en conduire puisque l'expérience est tout simplement folle. Pai est une ville bohème où il fait bon vivre. C'est là qu'on va découvrir de nombreuses chutes d'eau, le canyon de Pai et les hot springs.

Processed with VSCO with a5 preset

Chiang Mai – 1 jour

Pour prendre l'avion vers le sud du pays, il faut repasser par Chiang Mai. Comme la ville propose de nombreuses activités, on ne s'ennuie pas en y revenant!

Phuket – 1 jour

Je conseille de prendre un vol vers Phuket tôt le matin afin de pouvoir voir rapidement cette ville avant de prendre un traversier vers Koh Phi Phi et de se rendre dans les îles…

Le sud: les îles, l'eau et les fêtes

lrm_export_20161220_084650

Koh Phi Phi – 4 jours

Oui, Koh Phi Phi est une île de fête, oui c'est rempli de touristes, oui c'est l'île des chats, mais nous y avons eu vraiment du plaisir. Koh Phi Phi est tout simplement magnifique. Je vous conseille d'y faire du kayak, de vous rendre à Monkey Beach, d'aller voir Maya Bay et de vous rendre au View Point.

Railay – 3 jours

Pour se rendre, il faut prendre un traversier jusqu'à Krabi, puis un autobus jusqu'à Ao Nang et finalement un petit bateau. Railay n'est pas une île, mais tout comme. On ne peut s'y rendre que par la mer et il n'y a aucune voiture. La plage principale est une des plus belles au monde. C'est la paradis des amateurs d'escalade qui pourront s'amuser et faire le plein d'aventures.

Koh Tao – 3 jours

Pour s'y rendre, on quitte Railay en bateau jusqu'à Ao Nammao, puis on prend un bus vers Surat Thani d'où on prend un ferry de nuit vers Koh Tao. C'est long? Oui. On quitte Railay vers 14h pour arriver à 6h le lendemain, mais bon. Koh Tao c'est le paradis de la plongée et un endroit rêvé pour vivre ses derniers jours de plage en Thaïlande!

Retour vers Bangkok – 1 jour

Comme il faut bien rentrer à la maison, on retourne à Bangkok!

Alors, ça vous plaît comme itinéraire? La suite de mes aventures sous peu!!