Ah Tahiti. Quand on entend ce mot, on pense tout de suite à Bora Bora, à des plages, de l'eau turquoise, des montagnes volcaniques et j'en passe. La Polynésie française en fait rêver plus d'un. Pour plusieurs personnes, c'est la destination de rêve pour un voyage de noces. Toutefois, peu de gens connaissent vraiment le pays et les options qui s'offrent à eux. Non, selon moi, Tahiti n'est pas l'endroit pour aller seulement dans un hôtel et faire de la plage. Oui, c'est possible, mais je crois qu'il y a tellement plus! J'ai donc choisi de vous proposer un itinéraire de 10 jours qui vous permettra de découvrir trois îles (je vous offre un choix entre deux îles pour les jours 3,4 et 5).
Itinéraire:
Jour 1 et 2 : Papeete
C'est là que vous allez atterrir. La capitale de la Polynésie française a beaucoup à offrir aux touristes, même si pour plusieurs, ce n'est qu'un arrêt rapide avant de prendre l'avion vers son hôtel en bord de mer. La ville comprend un grand marché pour connaître les produits locaux. À Papeete, je vous propose de découvrir les camions de cuisine rapide(foodtruck) qui se stationnent devant l'eau au centre-ville chaque soir, c'est l'endroit idéal pour souper. La deuxième journée, vous pourrez vous rendre à Teahupoo, c'est là que se trouve une impressionnante vague qui attire des surfeurs du monde entier. Qu'on aime ce sport ou non, c'est très impressionnant à voir (dans mon prochain article, je vous parlerai du tour guidé que j'ai fait et qui était tout simplement parfait). S'il vous reste du temps, pourquoi ne pas essayer de naviguer à bord d'une Va'a, bateau traditionnel du pays? Ça ressemble à un long canot et la rame est semblable, ainsi, ça vous fera bouger et s'il fait trop chaud, il suffit de sauter à l'eau!
Jour 3 - 4 - 5: Rangiroa ou Bora Bora
Lors du 3e jour, on prend l'avion vers soit l'île de Rangiroa ou Bora Bora selon votre budget ou les hotels ou pensions que vous avez envie de visiter. Sur les deux îles, il est possible de nager avec des requins, de voir des raies manta, de faire de la plongée sous-marine ou de la plongée en apnée. Ces trois jours seront donc axés vers les activités nautiques. Si vous êtes à Rangiroa, avant de quitter, n'oubliez pas d'aller visiter la ferme perlière pour connaître comment on obtient ce beau bijou!
L'hotel que j'ai pu visiter avait un bain extérieur pour profiter de la belle température et relaxer au grand air. J'en ai profité pour faire une petit photoshoot avec mes maillots de bain EcoPeace Swim!
Jour 6 - 7 - 8 - 9 : L'île Moorea
J'ai eu un coup de coeur pour cette île où il est possible de faire toutes les activités: de la randonnée en montagne, du 4x4, rencontrer les locaux et comprendre leurs cultures lors d'activités comme apprendre à tresser des fleurs (oui les femmes portent vraiment ces couronnes), faire de la plongée, faire de la plongée en apnée et j'en passe. Moorea, comme Tahiti, sont des îles avec plusieurs montagnes, ainsi, les amateurs de plein air comme moi seront charmés. Ayant bien vu l'océan sur l'île précédente, ici je vous propose de vous concentrer sur la jungle où vous pourrez découvrir des merveilles!
Jour 10: Papeete
Il faut bien revenir à Papeete pour prendre le vol de retour (malheureusement). Non loin de la ville se trouvent des petites cabanes sur l'eau où les locaux aiment se rendre en bateau pour pique-niquer et fêter. Pourquoi ne pas se joindre à eux?
Soyez à l'affût, dans mes prochains articles sur le sujet, je vous décrirai diverses activités que j'ai pu essayer sur ces trois îles! De plus, je vous proposerai des hébergements sur les différentes îles. J'espère que ça vous donne envie de partir découvrir ces îles en plein coeur de l'océan Pacifique Sud.