Style de vie

À chaque année, dans ma famille, nous faisons une échange de cadeaux. Ou devrais-je dire : À chaque année, dans ma famille, nous nous obstinons en faisant notre échange de cadeaux, car personne ne connait les règlements. Ça ressemble à ça:

«Est-ce qu'on peut voler au premier tour?»

«Ben non on peut pas! Il faut déballer nos cadeaux pour que tout le monde voit c'est quoi!»

«Mais si moi je l'aime le cadeau et je veux le voler?»

…Et ça continue comme ça! (Je suis certaine que ça se passe comme ça chez vous aussi!) Les échanges de cadeaux font partie de beaucoup de partys de Noël et il y a probablement autant de façons de jouer qu'il y a de partys! Le hic, c'est qu'il peut être difficile d'acheter quelque chose, à petit budget, qui plaira à tous. J'essaie de me renouveler et d'acheter quelque chose de différent chaque année, mais ce n'est pas toujours facile!

Article relié à la cuisine:

882709145530

Source: Indigo

On s'entend qu'on a tous une cuisine chez nous! Alors en passant par de jolies tasses (parce que tout le monde boit du café ou du thé – ou parce que c'est plus le fun de boire de l'eau dans une belle tasse), de beaux verres à vin ou encore de beaux plats de présentation, je crois qu'un article de vaisselle peut être un cadeau gagnant! Sans oublier, les livres de cuisine! Une année, j'avais reçu de beaux petits livres contenant des recettes de différents pays (qui servent également de décoration dans ma cuisine) que ma tante avait achetés au Costco.  Aujourd'hui, avec toutes les belles revues de cuisine qui existent, on a l'embarras du choix! Vous me voyez venir hen là? Mêler! Offrez un combo magazine de cuisine et tasse à café, ou encore de belles bouteilles à huile d'olive/vinaigre balsamique, une théière, un support à épices, etc!

web-couverture001-660x815

Source: Dinette

boutique-sciencefourchette-3_big

Source: yqbmedia

18905_51301

Source: zonemaison

Certificat cadeau

Les certificats cadeaux ont mauvaise réputation. Ça peut donner l’impression qu’on ne s'est pas forcé pour trouver un cadeau unique. Toutefois, moi, je trouve que ça peut permettre de faire une belle sortie (maintenant qu’il faut quasiment commencer à économiser pour se payer un ciné) ou encore de s’acheter une petite surprise! Tous les magasins offrent des certificats cadeaux et même les restos, alors c’est facile! (Ma carte cadeau pref’ : Starbucks!)

Quelque chose de bon pour ton ventre

Ça peut également être plaisant de recevoir des sucreries, des confitures maison, un pot Mason contenant les ingrédients pour une recette, etc! Avec tous les marchés offrant des produits « fait maison », c’est facile de faire découvrir un petit quelque chose de nouveau à votre entourage! L’année dernière, ma cousine avait amené des emballages cadeaux provenant d’une belle petite boutique situé à Terrebonne, Broue&Délice (Lien ici: http://www.broueetdelices.com/accueil.html), mon panier contenait des bretzels, une bière spéciale, un cidre et un beau verre que j’utilise encore aujourd’hui. Aussi, une autre de mes cousines nous offre chaque année des produits (confiture, essence de vanille, recette pour biscuit) qu’elle fait elle-même avec l’aide de ma marraine (Désolée si j’oublie de mentionner d’autres contributeurs). Ça fait différent pis c’est l’fun!

6-Broue et délices

Source: Broue & Délices

7-Broue et delice 2

Source: Broue & Délices

0af3085c74ff77ea73fe4f9a8a9575c3

Source: jomanhattan

extrait-de-vanille-maison-589 M

Source: Trois fois par jour

Caramel final M

Source: Trois fois par jour

En rafale (Dépendant du concept de votre échange!)

– Des beaux bas en laine chaude pour l’hiver
– Un livre pour inscrire des recettes
– Des produits pour la peau
– Un cadre à photo design
– Des produits cool pour le bain

Christmas-Candy-Box-lush

Source: Lush

– Un livre
– Un CD
– Du thé/café
– Un étui à cellulaire/à lunette de soleil
– Des sacs ziploc réutilisables
– Un calendrier pour la nouvelle année
– Des pantoufles

13-Pantoufle

Source: Garage clothing

– Un pyjama
– Un (des)foulard/tuque/mitaines

100013451_000_1000x728

Source: Garage Clothing

Je vous souhaite un bon échange de cadeaux!

Photo de couverture: Bp

Un article de
Katrine Delorme's Avatar
Katrine Delorme

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Il a du style : Laurence Castera