Style de vie Voyage

C’est le magasinage de Noël qui arrive rapidement! YAY! J’avoue, je capote un peu trop sur le temps des fêtes. C’est de loin la période de l’année que je préfère avec l’ambiance super festive partout. Ce que j’aime surtout, c’est de trouver des idées cadeaux pour mes proches qui vont leur être utiles. On ne veut pas que ça se retrouve dans un coin perdu.

C’est pourquoi j’ai pensé t’aider dans tes emplettes pour la personne de ton entourage qui adore voyager. Il y a toujours quelqu’un en particulier qu’on ne sait trop quoi lui acheter, alors voici quelques suggestions pour ces amoureux d’aventures (je sais que tu as quelqu’un en tête) :

1. Un guide de voyage

Encourage cette personne dans son prochain trip en lui procurant une « bible » du voyageur pour l’inspirer dans ses futures destinations. Je t’offre deux suggestions qui pourraient lui être très utiles:

Voyages – Tout un monde à explorer (Le Routard)

Source : Le Routard

Ce guide comprend 50 merveilles à voir dans le monde au moins une fois dans sa vie. Ça peut donc donner goût.

Lydiane autour du monde (Lydiane St-Onge & Léonie St-Onge)

Source : Renaud-Bray

Comme plusieurs le savent, Lydiane a vécu une vie nomade pendant un an et nous offre, à travers ce récit de voyage, ses plus grandes découvertes.

2. Sacs de compression

Lorsqu’on voyage, on a tendance à vouloir apporter un peu trop de vêtements. En sac à dos, il faut se limiter dans nos choix pour maximiser l’espace. Ces sacs fourre-tout permettent ainsi de rentabiliser l’espace disponible en compressant les vêtements insérés. Il est aussi possible de compresser des manteaux, sacs de couchages ou autres. Chose certaine, la personne qui recevra ce cadeau saura en faire bon usage!

Source : Sea to Summit

3. Cubes de rangement

Ces petits sacs sont idéaux pour trier ce que l’on apporte en voyage. Aide ton ami à ne plus perdre son temps à fouiller dans sa valise à la recherche d’un objet qui est caché sous une pile de vêtements. Il suffit seulement de sortir la pochette en question sans nécessairement avoir à tout replacer à chaque fois. L’une des découvertes favorites qui m’aide vraiment à rester organisée en voyage (merci à ma belle-sœur de m’en avoir fait part)!

Source : Pure Organizer

4. Cadenas TSA

Par mesure de sécurité, il est recommandé de verrouiller les valises que l’on met dans la soute de l’avion. Pour éviter que le cadenas soit endommagé, il est possible d’acheter un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ainsi, s’il est nécessaire d’ouvrir les valises, le cadenas peut être déverrouillé grâce une petite clé que seulement les douaniers possèdent (très sécuritaire).

Source : Bentley

5. Produits de Green Beaver Company

Cette compagnie canadienne offre des produits biologiques, donc sans produits artificiels ni agents de conservation.  Leurs produits sont donc excellents pour les amoureux de camping puisqu’ils sont biodégradables. Ils offrent une panoplie de produits (dentifrice, déodorant, lotion corporelle, crème solaire, gel moussant pour les mains et le corps, etc.) qui peuvent réellement correspondre aux besoins de cet ami en question tout en n’étant aucunement nuisible pour l’environnement.

Source: The Green Beaver Company

Pour terminer, tu peux également choisir plusieurs petits objets utiles lorsqu’on voyage tels que des feuilles de détergent à lessive, un pèse-bagage, un masque pour les yeux, un oreiller de voyage, des bouteilles de voyages ou même une trousse de premiers soins (vaut mieux prévenir que guérir).

JOYEUSES FÊTES !!!!

Un article de
Karina Machado's Avatar
Karina Machado

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 activités à faire absolument avec tes meilleures amies!