Style de vie Voyage

L’hiver, plusieurs personnes semblent ne pas savoir quoi faire pour profiter de notre belle province: et si je vous proposais une fin de semaine à l’Espace4saisons à Orford, juste à quelques secondes de la montagne…

J’aime faire en sorte que chacune de mes fins de semaines devienne une petite escapade qui me permette de décrocher de mon quotidien. Le Québec est magnifique et je trouve que souvent, on oublie d’explorer notre belle province! Ainsi, depuis les dix dernières années, je tente de voir le plus de parcs, de montagnes, de forêts, de lacs possible avec mon copain ou mes amis. La fin de semaine dernière, Marc et moi avons pris la route vers Orford puisque nous avons été invités par l’Espace4saisons pour une fin de semaine d’amoureux en Estrie. C’est une région que mon copain connait bien puisqu’il a grandi à Magog, mais il avait vraiment hâte d’y aller puisqu’il connaissait l’endroit de nom sans jamais y avoir mis les pieds.

Espace 4 saisons: la suite pour les amoureux du ski!

L’Espace4saisons est à moins de deux minutes en auto des pentes, c’est donc l’endroit idéal pour ceux qui veulent être les premiers sur les pistes le matin. En plus, toute l’auberge est pensée pour ces derniers. Nous avons eu la chance de loger dans la nouvelle partie de l’Espace4saisons, dans un logement luxueux. L’hôtel compte divers restaurants, une salle de divertissement, une piscine intérieure et une à l’extérieur, une terrasse sur le toit et même plus. C’est parfait autant pour une escapade en couple, entre amis, en famille ou même seul pour relaxer.

Tout d’abord: quelles sont les activités possibles?

  • Ski

L’auberge est située juste côté du mont Orford qui propose une super belle station de ski où autant les débutants que les avancés pourront s’amuser! Je parle par expérience parce que je ne suis pas la plus douée en ski!

  • Fatbike

Depuis quelques années, le fatbike est de plus en plus populaire. Il est possible d’en louer directement à l’Espace4saisons et d’aller se promener dans les sentiers environnants.

  • Raquette

Pour ceux qui ne sont pas skieurs nés, la raquette peut être une belle alternative pour aller jouer dehors et profiter de l’hiver même s’il est plutôt froid cette année!

Parlons maintenant des chambres

Nous avons eu la chance d’avoir une grande suite comprenant une chambre avec un lit king, une grande salle de bain, un salon, une cuisine, deux foyers électriques et même une entrée adaptée aux skieurs avec des espaces de rangement pour le matériel. Mon coup de coeur fut les feux de foyers: je les allumais dès que j’entrais dans la chambre et je m’assoyais sur la chaise multicolore juste à côté. Le lit est aussi particulièrement douillet, on n’a pas envie de se lever le matin, même si on a hâte d’être sur les pentes! La chambre offre une décoration mélangeant le moderne et le rustique, ce qui fonctionne très bien! Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-bas, la suite est très éclairée par les nombreuses fenêtres. De plus, ceux qui dorment à l’Auberge peuvent bénéficier du stationnement intérieur gratuit afin de rester au chaud le plus longtemps possible.

Le Bistro 4 saisons: un restaurant à découvrir!

Le bistro de l’Espace4saisons propose les déjeuners de style buffet et des soupers gastronomiques aux inspirations européennes. J’ai eu la chance d’y souper le samedi soir avec mon conjoint et deux de nos amis. Nous avons tout d’abord été charmés par le service impeccable de l’endroit. Dans une ambiance feutrée, les tables sont juste assez éloignées les unes des autres pour donner de l’intimité à chaque groupe. Le soir, l’endroit propose un menu table d’hôte fort avantageux avec des plats à faire saliver autant les amateurs de viandes que ceux qui préfèrent les produits de la mer que les végétariens. Tout le monde y trouvera un coup de coeur. Nous avons eu droit à une entrée d’artichauts, suivi de choux de bruxelles au smoke-meat, puis j’ai choisi un risotto au homard et chou-fleur en repas et on a terminé le tout avec une profiterole à la vanille. Un vrai régal! Mon copain a plutôt choisi un immense pièce de boeuf, le faux-filet qu’il a séparé avec son ami.

Nous sommes restés à table de 18h30 à 23h30, c’est dire que nous avons eu du plaisir!

Ça vous donne le goût d’aller en Estrie?

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je choisis de voyager