Bouffe Style de vie

Je pense que ce que j'apprécie le plus des petits à-côtés de la vie de blogueuse, c'est d'avoir la chance d'expérimenter toutes sortes de choses que je n'aurais peut-être pas été tentée d'essayer auparavant. J'ai toujours eu une grande ouverture d'esprit, mais avec le métier que j'ai choisi d'exercer, les opportunités sont plus fréquentes et j'ai ainsi eu la chance d'apprendre à développer mon intérêt pour tout ce qui est nouveau. D'ailleurs, je suis de celles qui pensent que la curiosité, ça se travaille et ça prend de la pratique. C'est de cette manière que je suis devenue épicurienne de la bonne bouffe et que c'est toujours un plaisir pour moi d'essayer une nouvelle destination foodie. Il y a quelques jours, je me suis dirigée vers le restaurant Siam dans le Quartier Dix30 pour découvrir une excellente cuisine inspirée des plats traditionnels de la Thaïlande. Cette visite se voulait la suite d'une collaboration avec le groupe Satori qui possède plusieurs restaurants. Quelques semaines auparavant, j'ai eu la chance de me rendre au EAST (je vous invite à lire le tout par ICI), j'avais donc doublement hâte!

Siam 1

Source : Instagram du Blogue Le Cahier

Ce que j'ai particulièrement aimé du Siam, c'est que sans avoir la prétention de répliquer les plats typiques à la lettre, ce resto a réussi à créer des plats classiques revisités tout en ajoutant une présentation qui ferait baver tous les plus grands amateurs de cuisine asiatique. C'est une excellente façon de rendre hommage à ce type de cuisine et de partager les traditions culinaires thaïlandaises dans un décor moderne et chaleureux. Les propriétaires tenaient à représenter le plus fidèlement possible les mets typiquement thaïlandais pour offrir une expérience unique à leurs clients. Honnêtement, c'est l'endroit idéal autant pour une réunion d'amis, un souper romantique ou même avec un groupe. L'option du menu végétarien et de groupe représentent des avantages quand vous souhaitez faire plaisir à plusieurs personnes à la fois et je peux vous dire qu'après avoir tenté l'expérience du Siam, je peux vous assurer que tout le monde vous remerciera pour le choix du restaurant. 

Voici donc ce que j'ai eu la chance de manger:

Je le dis tout de suite, le service que j'ai reçu sur place était impeccable! Vraiment. Le serveur prenait non seulement le temps de bien expliquer les différents plats, mais il nous guidait par rapport à nos goûts (le pauvre, mon copain et moi n'aimons pas nécéssairement les mêmes choses hahaha).

Nous avons donc commencé par un cocktail chacun, j'ai ADORÉ le mien, le Tom Yam Siam. Le mot d'ordre: frais. Marc de son côté a opté pour le Green Garden, plus prononcé et parfait pour chéri!

20160218_193801

Côté entrées, nous avons eu la chance de découvrir plusieurs plats grâce à l'assiette de dégustation, que vous pourriez commander vous aussi! Elle comporte des rouleaux printaniers, du poulet satay, des wontons au canard, des rouleaux impériaux et des crevettes emballées. Coup de coeur pour les rouleaux printaniers de mon côté! Nous avons mangé le tout accompagné d'un vin blanc sec, ce fut un mariage idéal.

20160218_201237

Côté repas, nous nous la sommes joué à l'asiatique en partageant nos plats. 3 plats pour 2 personnes, c'est beaucoup trop, mais nous voulions goûter à tout. Ouf. Le cari Panang au boeuf est délicieux, la viande y est très tendre et manger notre riz avec la sauce était tout simplement parfait! Le poulet croustillant du chef, c'est comme un poulet général tao… mais meilleur! Si c'est votre genre de plat, n'hésitez pas. Finalement, mon coup de coeur fut le nid d'oiseau aux fruit de mer. Quel délice!!

20160218_204202

Même si nous n'avions plus faim (du tout), nous avons succombé pour le riz collant à la mangue, un dessert frais et traditionnel et une crème brûlée aux feuilles de kaffir!

20160218_213323

Bref, je vous recommande le Siam lors de votre prochaine soirée sur la rive-sud, une adresse à découvrir sans oublier le hashtag #SiamDix30!

Voici plus de photos trouvées sur Internet:

Siam 2

Source : siamdix30.com

Siam 3

Source : siamdix30.com

Siam 4

Source : siamdix30.com

Siam 6

Source : siamdix30.com

Siam 7

Source : pagesjaunes.com

*Cet article est commandité par Satori

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tout savoir sur les cochons d’Inde