Golden Globes 2017: retour sur le tapis rouge

Mesdames et messieurs, la saison des galas est commencée. Hier soir avaient lieu les Golden Globes à Hollywood et ce qui semble le plus faire jaser ce matin, si je me fie à ma page Facebook, c'est le discours de Meryl Streep… et la réaction de Trump sur Twitter (on en attendait pas moins de lui). À voir si ce n'est déjà fait, perso j'aime que des stars qui ont une tribune comme celle-ci se prononcent sur des enjeux de société, que ce soit politique ou autre (un discours aux Golden Globes, visionné par je-ne-sais-combien-de-personnes, ce n'est pas rien). Comme à l'habitude, je vous présente mes looks préférés et ceux que j'ai le plus détestés. Vous avez évidemment le droit de ne pas être d'accord, c'est 100% subjectif et c'est ça qui est parfait!

*Toutes les photos proviennent d'ici.

Les looks que je veux voler pour mes prochains partys

Jessica Biel en Elie Saab
Feeling hot hot hot! J'adore le look: décolleté bien plongeant, une petite patte qui prend l'air, un tissu qui semble luxueux à souhait (malheureusement, elle ne m'a pas laissée y toucher) et j'aime les appliqués floraux également. Les accessoires se font juste assez discret et son maquillage naturel ne fait que ressortir sa beauté. Juste wow.

jessica biel golden globes 2017

Lily Collins en Zuhair Murad
Elle a l'air d'une magnifique princesse tout droit sortie d'un film de Disney. Le vieux rose est sublime avec son teint et j'adore j'adore j'adore le décolleté. Si féminin et si glamour! Assurément pas une robe de tous les jours et c'est ce qu'on aime.

lily collins golden globes 2017

Natalie Portman en Prada
Wowwww, j'aime la couleur. J'aime la coupe hyper minimaliste. J'aime les ajouts de motifs en perles aux manches et dans le bas de la robe et j'aime le fait qu'on aperçoit son baby bump dans cette robe. Simple et efficace.

natalie portman golden globes 2017

Emma Stone en Valentino
J'adore pas mal toujours les looks d'Emma Stone et je l'adore comme actrice aussi. Cette année, elle a opté pour une création Valentino toute pailletée, avec des motifs étoilés et un décolleté plongeant que vient souligner un collier près du cou. Magnifique.

emma stone golden globes 2017

Drew Barrimore en Monique Lhuillier
Elle a tout simplement l'air d'une déesse dans cette robe. J'avoue que j'ai un penchant prononcé pour les demi-capes, mais ici, avec les lignes géométriques qui soulignent la silhouette, les épaules nues et le décolleté en V, je craque.

Les looks dont je ne suis pas sûre

Nicole Kidman en Alexander McQueen
Au premier coup d'oeil, j'ai aimé le look de Nicole, surtout le motif argenté. Toutefois, en me penchant sur les détails, certains petits trucs me dérangent: les manches extra-longues (j'aimerais pouvoir mieux voir le tout, car je ne comprends pas comment ça fonctionne tout ça) et je pense que j'aurais préféré la robe si elle tombait droite plutôt qu'avec une demi-traîne froufroutée. Vous en pensez quoi? 

Les looks dans lesquels vous ne me verrez jamais, ô grand jamais

Zoe Saldana en Gucci
Le colorblocking, c'était pas un peu dépassé comme tendance? Y'a un peu trop de froufrou asymétrique ici et la boucle en satin, je sais pas là. Zoe, t'es pas une décoration de baby shower là.

Kerry Washington en Dolce&Gabbana
Je sens que je me répète, car ce n'est pas rare que la belle Kerry se retrouve dans mes flops… mais la dentelle jaune, les appliqués noirs dont on ne comprend pas trop l'utilité, les épaules scintillantes, la culotte noire qu'on voit au travers et le rouge à lèvres foncé: il me semble que l'agencement est un peu maladroit et que ça mélange plusieurs styles, non? 

Janelle Monae en Armani
Les chaussures sont magnifiques et j'aime beaucoup la manière dont sa chevelure a été agrémentée de perles (?) Par contre, la jupe ballon plus courte devant que derrière ornée de pois de différentes grosseurs, avec de la tulle en plus, ça gâche tout.

janelle monae golden globes 2017

Blake Lively en Atelier Versace
Jamais je n'aurais pensé détester autant un look de Blake Lively, mais avec l'encolure 3D dorée avec le rappel aux poches ET les deux immenses bracelets en kryptonite, je décroche.

blake lively atelier versace golden globes 2017