À la fin janvier, j'ai reçu un courriel de Telus qui me donnait un défi: voir si je marchais bien mes 10 000 pas par jour. Sur le coup, je me suis dit : «Bien, voyons! J'ai une vie tellement active que c'est certain que je marche les pas minimums pour être en santé» ! Je commencerai donc cet article en vous révélant, tout de go, que je me suis trompée. M'être trompée ne signifie pas toutefois que je ne suis pas en santé, loin de là, mais plutôt que je devrais marcher davantage durant une journée. Comment fonctionnait le défi? Voici ce que j'ai reçu: du 2 au 16 février, à l’aide de ton nouveau bracelet Charge de Fitbit, nous te mettons au défi de faire le suivi de tes pas. Tu te mesureras à 14 autres blogueurs de partout au Canada! J'ai choisi d'embarquer, mais sans vouloir gagner. Pourquoi? Mon mois de février était déjà intense et avec trop de travail, je ne pouvais ajouter de marcher pour marcher, je voulais vraiment pouvoir évaluer mon réel quotidien sans la pression extérieure.
Je sais que pour plusieurs personnes, le fitbit sert avant tout à compter le nombre de pas. De mon côté, j'étais plutôt curieuse de connaître mon cycle de sommeil. Je sais que je ne dors pas assez. J'avais peur de ne pas avoir un sommeil réparateur. J'ai été étonnée de voir le contraire: je m'endors toujours en moins de 5 minutes et je me réveille moins de 4 fois par nuit (notons que je dors avec mon amoureux et nos deux chats).
C'est bien beau le dodo, mais le concours calculait nos pas. Après une toute petite journée, j'ai vite réalisé que certaines blogueuses marchaient deux, trois, quatre fois plus que moi en une journée. Je ne comprends toujours pas tout à fait comment elles font d'ailleurs! Elles m'impressionnent! Est-ce parce que j'ai une agence de marketing et que je suis souvent assise? Est-ce parce qu'avec le froid je ne marche pas pour me rendre au bureau comme l'été? Peut-être!
Hier, étant en vacances, j'ai vu que mes statistiques ont monté en flèche!
CONCOURS
Voici donc comment je n'ai pas terminé dans le top 10, mais comment je me suis tout de même amusée! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu participer au défi puisque seulement trois québécoises étaient invitées (mais on en voit que deux sur le tableau ci-bas, une ne s'est probablement pas inscrite en ligne). Savoir que je suis devenue un visage de la femme profesionnelle active me fait vraiment plaisir puisque j'ai toujours tenté d'avoir un mode de vie sain et équilibré grâce au sport. J'étais de ces jeunes qui avaient la bougeotte, mais dont toute cette belle énergie était canalisée par une passion, la mienne étant la natation. Et avec mon fitbit, je me rappelle que même si je suis à la mi-vingtaine, je ne dois pas laisser tomber! Je veux ressembler à mes parents quand j'aurai leur âge et être aussi en forme. Pour ce faire, je dois agir aujourd'hui. Et vous pourriez aussi...
Aimeriez-vous le faire aussi? On fait gagner un fitbit! Oui oui! Pour ce faire, vous devez être abonné à notre infolettre juste ICI. On sélectionnera une personne d'ici à mercredi! BONNE CHANCE!!!