FIJM: soirée Mister Valaire

J’aime la musique (OK, qui n’aime pas cela). J’aime les festivals (seulement l’été, je suis frileuse). Hier soir, je ne pouvais pas manquer l’occasion de me rendre au Festival international de Jazz de Montréal pour aller voir Mister Valaire. J’y suis donc allée avec trois amis: Alex, Caro et Pacha.

Avant tout, détour par le Niks pour une bonne bière et un souper bien mérité.

_DSC0007

_DSC0012

iPhone brisé contre HTC Sensation. Qui gagne?

_DSC0010

Enfin: Mister Valaire! Que le party commence!

_DSC0022

Le spectacle d’hier n’était pas le premier spectacle de Mister Valaire auquel j’assistais. Je les ai déjà vus au 24h de Tremblant entre autres. En arrivant sur la Place des Festivals, j’ai été étonnée de voir combien de personnes s’étaient déplacées. La foule était immense et très dense. Je lisais ce matin qu’à l’avant de la scène, la foule dansait et était déchaînée. Tant mieux, parce que plus dans le fond, je trouvais que cette dernière manquait de vie malgré les rythmes enlevant des chansons. Je n’étais pas assez proche de la scène pour avoir cette sensation de proximité avec le groupe. Bien que les écrans géants  renvoi l’image, je trouve qu’il n’y a rien comme les premières rangées. Lorsque la pluie s’est mise à tomber, j’ai senti la foule se réveiller et enfin, enfin les gens ont commencé à danser. Moi qui ne souhaitais pas de pluie pour le spectacle, cette dernière à, au contraire, amené une ambiance de fête.

J’ai bien aimé que Fanny Bloom du défunt groupe La Pathère Rose fasse une apparition hier. Est-ce parce que je ne me suis pas encore remise de la mort du groupe? Probablement.

_DSC0025

_DSC0034

_DSC0029

Pour voir le lookbook final, cliquez ici et faites hype si vous l’aimez!

Vous: Quel look auriez-vous mis pour aller voir un spectacle de Mister Valaire au Festival international de Jazz de Montréal?