Il est possible de visiter la Thaïlande en 3 semaines durant ses vacances, ou facilement durant plusieurs mois en jumelant le voyage avec le reste de l’Asie du Sud-Est comme plusieurs le font.

carte-thailande

La Thaïlande, une des destinations les plus populaires de nos jours. Ses plages, ses eaux claires, ses fêtes complètement animales et disjonctées, ses habitants chaleureux, ses temples et ses plats divinement bons font de cette destination un rêve pour tous.

Arrivée à Bangkok, je suggère un 3-4 jours, sans plus, pour visiter les temples, le marché flottant, le Chinatown et la rue Khao San pour une foire aux aubaines.
Le marché flottant est extrêmement touristique, mais ils ont tout de même gardé le cachet authentique et c’est magnifiquement coloré avec l’étalage d’épices, de fruits et de légumes proposé.
Mes chers Québécois, n’oubliez pas de passer manger de la poutine, des patates frites ou autres au Snack bar Bkk, le restaurant de Bruno Blanchet à Bangkok; un inévitable.

Asie, Thaïlande, voyage

Après votre séjour à Bangkok, je suggère un petit détour vers Chang Mai avant de vous diriger vers le Sud de la Thaïlande.

Chang Mai se trouve à 10-11h de Bangkok. Vous pouvez faire la route sur un bus de nuit pour éviter de perdre une journée. Pas les autobus les plus confortables, mais pour tarif maximum de 15$ en troisième classe, on ne s’en plaindra pas.
Vous pourrez aller faire une randonnée dans le Parc National de Doi Inthanon, visiter les grottes de Chang Dao et ses tribus, faire une excursion en safari ou visiter un zoo si c’est quelque chose qui vous intéresse.
NB. Pour les refuges d’éléphants et autres, soyez vigilants; la condition et la traite des animaux ne sont pas toujours légitimes. N’encouragez pas les gros centres touristiques où le désir du profit surpasse la cause de la protection de l’animal et de la faune.

Asie, Thaïlande, voyage

Asie, Thaïlande, voyage

Lorsque vous aurez fait le tour de Chang Mai, il a un bus qui voyage de Chiangmai- Chumpon- Suratthani où vous expérimenterez vos premières plages époustouflantes sur les îles Ko Samui et Ko Pha Ngan, deux superbes îles à l’est de la Thaïlande.
Il y a régulièrement des bateaux, tous les jours, qui partent de Suratthani vers les îles. Ce sera le temps de se faire bronzer la bedaine, faire de belles rencontres et partir sur la rumba toute la nuit.

Asie, Thaïlande, voyage

Asie, Thaïlande, voyage

Pour encore et toujours faire de remarquables randonnées en nature, je conseille le Parc National de Khao Sok ou le Parc National de Mu Ko Ang Thong. Ils se situent dans la province de Suratthani où vous vous trouverez. Émerveillement garanti.

Alors voilà… quelques jours de bacon sur la plage et de party à Ko Samui et Ko PhaNgan pour ensuite vous diriger vers AoNang, à Krabi.
NB : les sites touristiques mentionnent Phuket comme un incontournable, fouillez-moi pourquoi. C’est un endroit plutôt répugnant, archi touristique et bondé de prostituées. Si ça vous enchante, je ne suis pas là pour juger, c’est une réalité de la Thaïlande, mais c’est loin d’être exotique selon moi.

Asie, Thaïlande, voyage

Asie, Thaïlande, voyage

Asie, Thaïlande, voyage

Asie, Thaïlande, voyage

Mes îles ‘’coup de cœur’’, au départ d’AoNang :

-Railay beach
Possibilité de randonnée (+- 3-4km), d’escalade et de détente

-Ko Phiphi
Party, petite randonnée, plage, kayak, plongée

-Koh Lanta
Seulement pour de la détente. La plage «long beach» est superbe.

Asie, Thaïlande, voyage

Asie, Thaïlande, voyage

Ce sera déjà la fin.
Il y a un aéroport à Krabi pour prendre un vol vers Bangkok pour votre retour à la maison. Autrement, prévoyez au moins 12heures de bus pour le retour! Quelques départs chaque jour pour maximum 20$, c’est très faisable!

Mon conseil : Ne réservez rien d’avance. Réservez vos vols…votre première nuit à l’arrivée et c’est tout ! Vous verrez, selon vos préférences, et selon les gens que vous allez rencontrer, vos plans vont changer à plusieurs reprises. Vivez au jour le jour!

Faites attention aux attrapent touristes….! Les seules choses qui coutent cher en Thaïlande sont les activités du genre : plongée, tours de bateau du type croisière, etc. Les trucs qui nécessitent de l’équipement en résumé. Autrement, ça coute des peanuts!

Bon voyage!

Accueil