Mariage Style de vie

Mon titre est une excellente question, que bien des futurs mariés doivent se poser. Qu’on se le tienne pour dit, de nos jours, il est de plus en plus rare que des futurs mariés n’habitent pas ensemble avant le mariage. Le besoin de se prémunir d’un « trousseau », reçu lors du mariage afin d’entamer la vie à deux est moins actuel. Par ailleurs, les mariés de ma génération mentionnent préférer recevoir un cadeau en argent, qui sera souvent utilisé pour payer une partie du mariage ou bien du voyage de noces qui s’en suit.

Toutefois, j’ai récemment été invitée à découvrir une boutique située dans le quartier St-Léonard, à Montréal, soit la boutique Maison Lipari et c’est ce qui m’a donné l’idée de cet article. Cette boutique est spécialisée dans les articles de cuisine et de maison haut de gamme. Loin du registre de mariage de nos grands-mères, leur offre de service, volet registre de mariage, est plutôt de lister des articles que l’on ne s’achèterait pas… l’objectif étant de se laisser gâter, quoi.

Mariage, Cadeaux, Boutique

Source : Valerie Gauthier

Et des idées, ce n’est pas cela qui manque! Les conseillères sur place savent orienter les choix des clients en fonction du budget. De plus, si vous vous rendez à la boutique le samedi vers l’heure du midi, il est fort possible que Mme Lipari soit derrière le comptoir, à préparer des pâtes fraîches en dégustation gratuite pour les visiteurs de la boutique. Il est même possible de suivre un cours afin de pouvoir réaliser des pâtes fraîches dans la plus ancienne tradition italienne.

Cadeaux, Mariage

Source : Valerie Gauthier

Ainsi, au cas où certains invités préfèrent donner un cadeau « physique », au lieu de déposer une enveloppe dans la boîte à cadeaux, vous pouvez les orienter vers ce genre de boutique, offrant plusieurs gammes de produits, mais surtout du luxe, des choses qui font plaisir et qu’on hésite à s’offrir. Et par la suite, ne réservez pas vos beaux articles que pour les grandes occasions. Un souper du vendredi, après une grosse semaine, peut être une grande occasion, car l’important, c’est d’être ensemble et de profiter de ces petits moments à deux. Ça doit être ça, la clé du succès d’un mariage heureux, non? 

Mariage, Cadeaux, Boutique, Idées

Source : Valerie Gauthier

Pour leur rendre visite, si vous êtes en manque d’inspiration, c’est ici !

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mener une vie comme dans Home Alone