Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu deux passions : la politique et tout ce qui brille avec des paillettes. En effet, j’avais à peine trois ans et je suivais déjà attentivement le référendum de 1995 à la télévision tout en me maquillant avec les produits de beauté de maman. Cependant, je ne savais toujours pas de quel côté j’allais pencher. Avec le temps, ma passion pour la politique ne s’est vraiment pas atténuée et celle pour les belles choses non plus. J’ai étudié en sciences politiques à l’Université et je me suis impliquée dans une panoplie de projets et d’organisations politiques au niveau municipal, provincial et fédéral. Et ce, tout en passant des soirées à écouter des tutoriels de maquillage sur YouTube pour ensuite passer des heures devant le miroir pour tenter de les recopier. Pourtant, j’avais encore l’impression que je devais changer.
Source : inthesetimes.com
Avec le temps, je me suis rendu compte que les gens avaient beaucoup de préjugés par rapport à la politique et encore plus par rapport aux filles qui aiment se pouponner. Comme si c’était deux absurdités. Comme si on ne peut pas être belle et intelligente à la fois. C’est vrai! Je ne compte même plus le nombre d’amis qui m’ont avoué, après quelques verres, m’avoir d’abord jugée par mon apparence et ma façon de m’habiller. Ils pensaient que j’étais « superficielle ». Et pourtant! En consultant mes amies, je me suis rendu compte qu’elles aussi étaient victimes de ces préjugés. Je pense à ma meilleure amie Valérie qui tout comme moi adore les marques Coach et compagnie, mais qui investit sur le marché des devises depuis qu’elle a 21 ans. Je pense à mon amie Ketsia qui a ouvert sa propre compagnie de bijoux et produits de beauté tout en graduant d’un baccalauréat en économie. Je pense à toutes les filles qui tout comme moi se sont fait dire trop souvent : « Ah oui! Tu étudies en ça toi? Wow! T’as vraiment pas l’air de ça ».
Sois belle et tais-toi? Non merci!
Dans le fond, ce que je veux vous dire, c’est qu’on n’a pas besoin de changer pour être acceptée ou pour fitter dans un moule en particulier. L’important, c’est d’être soi-même, d’en être fière et de s’assumer! Le but ici, c’est d’encourager les filles à ne pas avoir peur de prendre leur place telles qu'elles sont et d'assumer leurs opinions. Sans prétention, sans gêne. Juste parce qu’une belle femme intelligente avec beaucoup d’ambition et qui s’affirme, c’est tellement sexy. Pour moi, ma plus grande fierté en fait, c’est d’être qui je suis. Gabrielle l’éternelle romantique, qui aime les sacoches Michael Kors, les photos à la Pinterest, passer des heures chez Sephora et regarder des films d’amour tout en pleurant seule chez moi avec mon chat. Gabrielle qui a gradué d’un baccalauréat en Sciences politiques et d’un certificat en Études est asiatique. Gabrielle qui passe son temps des Fêtes à l'Assemblée nationale pour débattre des enjeux de notre société. Gabrielle qui passe ses soirées dans les bibliothèques de Montréal. Ça, ça me rend fière. Ça me rend fière de défaire tous les préjugés que les gens peuvent se faire sur les filles. Ça me rend fière de rester fidèle à ce que je suis. Ce que je suis vraiment, une fille super féminine qui ne jure que par le Contour Kit de Kat Von D, mais qui est ben ben ben intelligente et qui a beaucoup d’ambition.
Source : memorandum.ro
Who run the world? Girls
Alors les filles, la morale de cette histoire est qu’il ne faut surtout pas hésiter à crier haut et fort ce dont vous rêvez et de prendre les moyens pour le réaliser. Et si vous, votre destinée est celle d’être une femme politique avec des paillettes, alors pourquoi pas? Parlez-en avec des amies, lors d’un souper entre filles, entre deux pauses-café au boulot. Vous verrez bien que vous n’êtes pas les seules à être prises dans le même bateau. Pour les plus audacieuses, vous pouvez même en parler lors d’une date. Qui sait? Peut-être rencontrerez-vous la perle rare et formerez-vous les prochains Michelle et Barack Obama de ce monde?
Pourquoi? Tout simplement #BecauseIts2016 et que vraiment tout est possible.
Source photo de couverture : a5.files.psmag.com