Lookbook Mode & Beauté

Pendant à peu près toute ma vie, j’ai dit ne pas aimer le country. Quand j’allais à Saint-Tite (oui, je m’y suis rendue plusieurs fois), c’était pour rigoler. Puis, j’ai commencé à écouter la série Nashville disponible sur Netflix (je vous en parlais JUSTE ICI) et je me suis découvert un intérêt marqué pour leur univers et de ce pas pour leur musique. Tout d’un coup, j’écoutais des chansons country et je me surprenais à les fredonner.

Puis, en marchant vers le bureau, j’ai commencé à écouter des listes de chansons de l’émission et à les connaître par coeur. J’ai d’ailleurs fait rire de mes amies quand elles ont vu cela apparaitre dans mes préférences. Et j’ai fini par écouter certains artistes country tout simplement. Pas tout le temps. Pas tous. Et je ne dis pas qu’aujourd’hui je porterais que des bottes de cowboy et un gros chapeau (quel cliché), mais je peux dire que c’est un genre musical que j’ai appris à apprivoiser et à apprécier. J’aime la manière que la musique country a de me raconter des histoires et de me transporter dans des univers. Ça me calme. Je ne dirais donc pas être une amoureuse du country ni même une amatrice, mais je me découvre un petit côté country il faut croire…

DSC_2180-2

Et mon look d’inspiration country?

Pour mon look du jour, je me suis donc inspirée de la série télé qui présente certes des artistes country, mais sans que le look soit trop intense. La plupart, même, ne porte pas le fameux chapeau que moi j’ose (parce que j’aime les chapeaux tout simplement). Je me suis créée un ensemble tout en noir qui sera parfait une fois le printemps venu ou pour se rendre dans des festivals cet été (qui a aussi hâte que moi de sauter et danser sur des chansons qu’on adore sous la chaleur de Montréal?). J’aime que la petite robe noire soit toute simple à l’avant et que ce soit le dos qui fasse toute la différence pour un look plus wow! Quant aux bottes, j’aime le détail de doré au talon qui est subtil, mais qui en fait toute la beauté. Comme le talon est très bas, c’est facile de les porter pendant de longues heures! Finalement, le sac est tout petit, mais j’ai eu un coup de coeur pour sa forme baluchon!

DSC_2240

DSC_2203

DSC_2233DSC_2191-2DSC_2194DSC_2170-2

Le look:

Robe – Avon

Sac – Avon

Chaussures- L’Équipeur

Collier – Prysm

Chapeau – RVCA

Photos – Vikki Snyder

 

DSC_2277-2

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

«This is us»: la série qui nous fera brailler jusqu'à la fin!