Mode & Beauté

Quand H&M s’associe à un designer de renom, la toile s’enflamme, les files sont infinies, les gens se battent presque pour mettre la main sur un morceau convoité. Sans blague, j’étais allée à la soirée VIP pour H&M X Margiela il y a quelques années et la succursale du centre-ville de Montréal ressemblait à une jungle sans pitié… ou peut-être plus à un Walmart de l’Ohio le jour du Boxing Day.

Tout ça pour dire qu’hier, H&M a annoncé sa prochaine collaboration. Ce sera avec la marque londonienne ERDEM, du design Erdem Morialioglu, né à Montréal en passant! La marque est connue pour son esprit très romantique, ses matières fluides, ses imprimés fleuris… vous voyez le genre. Peut-être un peu moins connue du grand public, elle est très populaire chez les It Girls et les célébrités et on aperçoit souvent les créations d’Erdem sur des tapis rouges, portées par des stars hollywoodiennes.

Bref, ça sort le 2 novembre prochain et, pour la première fois, la collaboration présentera une collection pour hommes. Pour annoncer le tout, H&M a partagé un teaser, comme à son habitude. Ça fait très romantique, jardin européen chic, etc. Ça promet! J’ai très hâte de voir le résultat! Je vous laisse y jeter un coup d’oeil:

J’aime que H&M utilise son immense pouvoir à travers le monde pour démocratiser la haute couture en collaborant avec des grands designers pour offrir à ceux qui n’ont pas le luxe de s’acheter des ensembles à plusieurs milliers de dollars de mettre la main sur des morceaux pensés par des créateurs de renom. Oui, les collections demeurent plus chères que les prix habituels du H&M et c’est certain que les matières utilisées ne sont pas de la même qualité que les vraies collections, MAIS reste que c’est pas mal plus accessible que de la haute couture pour les gens qui trippent sur la mode sans vouloir y laisser leurs deux reins. Non?

Pour canaliser la duchesse de Cambridge en toi, ce sera dispo en ligne et dans certains magasins dans quelques mois!

Source photo de couverture: hm.com

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 trucs pour une alimentation plus saine