Voyage

J’ai l’idée parfaite pour toi, le roadtrip de fin de semaine idéal : Ottawa ! Eh oui, notre chère capitale nationale! Tu l’as peut-être visitée la dernière fois quand tu avais 12 ans, mais elle a bien plus à offrir que ce dont tu te rappelles. Tu y viens peut-être afin de visiter une partie de ta famille de temps en temps, mais à quand date la dernière fois où tu as vraiment pris le temps de visiter? Peut-être même que tu y habites et que tu ne te rends pas compte à quel point il y a de nombreuses activités ou choses à découvrir.

N’oublie pas que la capitale accueille en 2017 les festivités pour le 150e anniversaire de la Confédération et qu'en conséquence, plusieurs activités auront lieu pour cette occasion. En plus de cela, la capitale a tout à offrir : elle accueille de nombreux touristes étrangers et possède plein d’attractions hypers intéressantes.

Les classiques 

Ottawa possède les grands classiques que tout le monde aime bien voir de temps en temps : les musées ! Eh oui, il y en a plusieurs et certains valent vraiment la peine. Le musée des beaux-arts d’Ottawa a des expos temporaires qui peuvent être à tomber par terre. Le musée des civilisations est toujours intéressant, particulièrement le musée des enfants et le musée de la guerre valent clairement le détour !

musée ottawa histoire

Source: http://www.ledevoir.com/

Si tu as envie d’une virée de magasinage, il y a aussi le marché By qui est un incontournable. Situé au cœur du centre-ville, à deux minutes du parlement, de nombreuses boutiques s’y retrouvent et il y a une ambiance conviviale la fin de semaine. D’ailleurs, n’oublie pas qu’il est possible d’aller visiter le parlement, tu pourrais apprendre plein d’anecdotes inusitées sur notre histoire.

Parce que l’hiver s’en vient, je ne peux pas omettre le fameux canal rideau (allo la patinoire la plus longue au monde!) où tu peux attraper une queue de castor ou un bon chocolat chaud par la même occasion. Le parc de la Gatineau, de l’autre côté de la rivière, a tout pour plaire. Tu peux y louer des raquettes ou des skis de fond et parcourir l’un des dizaines de sentiers enneigés. Si tu y viens pendant l’automne, le mélange des couleurs des feuilles te laissera sans voix!

Les secrets bien gardés 

La capitale a beau avoir de nombreux attraits touristiques bien connus, certains coins restent des secrets bien gardés. Tu peux d’abord te rendre aux Zack’s Diner pour une ambiance rétro réussie  et pour y déguster l’un de leurs burgers, accompagné bien sur d’un énorme milkshake.

restaurant rétro ottawa

Source: https://www.tripadvisor.ca/

Tu peux aussi te rendre un peu plus loin dans Ottawa, dans le quartier de Westboro, à l’Est d’Ottawa, pour une virée shopping. De nombreuses petites boutiques indépendantes valent totalement la peine d’y jeter un coup d’œil. Tu y trouveras sûrement quelque chose à ton goût, sinon, le lèche-vitrine est tout aussi amusant!

Si tu penses venir à Ottawa durant le temps des fêtes, pense à simplement te promener dans le centre-ville en soirée, car il sera tout illuminé de milliers de lumières de Noël. Une ambiance magique accompagnera la température fraîche et tes pas dans la neige. Tu peux t’arrêter prendre un dessert ou une boisson chaude au café Cacao 70… Odeur de chocolat à tomber par terre, c’est garanti!

dessert chocolat cacao 70

Source: http://www.byward-market.com/

Un article de
Eloise Gauthier's Avatar
Eloise Gauthier

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'amour à distance, un défi de tous les jours.