Je suis entrepreneure depuis maintenant 9 ans. Pour certains c'est énorme, pour d'autres très peu. Du haut de mes 30 ans, je pense avoir tout de même acquis une bonne expérience de la vie de femme d'affaires. Au cours des dernières et des prochaines semaines, ça va beaucoup bouger chez Codmorse. On ouvre un nouveau poste de chargée de contenus (pour voir l'offre d'emploi, c'est juste ICI), on va déménager cet automne et on a signé beaucoup de clients de notre nouveau service d'accompagnement pour les blogueurs que je présente dans la vidéo juste ici avec mon associé:

J'ai donc choisi de vous parler de trois réalités de mon quotidien:

Oui, ça bouge et c'est cela avoir sa propre entreprise: toujours accepter que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille et que les nouveautés vont arriver qu'on les provoque ou pas. C'est certain que de se lancer dans le vide, plusieurs fois par année, c'est déstabilisant. Ça fait en sorte que tu tentes toujours de voir à quoi tu vas t'accrocher ou comment se passera ta chute pour que tu puisses remonter. C'est un mode de vie loin de ce que plusieurs personnes imaginent quand elles entrent sur le marché du travail. Être entrepreneur, c'est accepter le risque. Toujours.

1. Certains changements arrivent seuls, on les subit. Pour d'autres, on les provoque.

J'ai l'impression que récemment, je provoque plusieurs choses que ce soit l'ouverture du nouveau poste ou le déménagement, j'aurais pu attendre et subir des situations qui m'auraient forcée à prendre des décisions. Mais cette fois, j'ai accéléré le processus, j'ai choisi de prendre les rênes et d'être la personne qui choisit le moment où le tout allait devenir. Réel. Étrange? Non. Je ne cacherai pas que j'aime le contrôle et que ça me permet de me créer une ligne du temps qui est plus réaliste que si je n'étais qu'en mode réaction. J'aime foncer.

2.Foncer en calculant le tout

C'est bien beau de foncer, mais on ne peut pas le faire tête baissée en espérant le meilleur. Parfois, je sens que je surchauffe entre les deux oreilles. Ça n'arrête jamais. Je suis toujours à la recherche de mon prochain projet, de la nouvelle manière de faire en sorte qu'on ait une vie de bureau animée et agréable, de la nouvelle idée. Souvent, je ne m'arrête pas longtemps: je teste tout. Une idée? GO! On le fait. Mais je prends le temps de voir avec mon équipe ce qu'ils en pensent afin qu'on calcule comment la mettre en place sans prendre trop de risque financier... on demeure une entreprise, non?

3.Comprendre que la vie a des hauts et des bas (même si ça sonne quétaine)

On dirait que quand ça va trop bien, je sais que ça ne durera pas et je tente de protéger tous les acquis parce que je sais que le prochain pépin s'en vient. Malheureusement, je ne peux pas tous les voir venir et il me faut accepter que le prochain problème soit toujours proche. Je suis négative? Non. Réaliste. Et ce n'est pas mauvais. C'est normal. Tout ne sera pas toujours parfait. Et être en haut de la pyramide (au bureau) c'est recevoir la patate chaude quand ça va mal et apprendre à la prendre avec le sourire. Parce que ça ira bien en fin de compte, c'est sûr.

DSC_0725

DSC_0716DSC_0765

Le look:

Vêtements - HYBA

PS: N'oublie pas le code 20CAMILLE pour avoir 20% lors de tes achats sur le site!

Photos - Vikki Snyder

DSC_0698

Accueil