Ah s'habiller chic quand la température devient un peu plus clémente: comme c'est plaisant! On dirait qu'à la fin de l'hiver, j'ai beau vouloir faire n'importe quoi, je n'ai plus envie de porter mes robes avec des collants. Je sais, c'est cruel de vous parler de cela aujourd'hui alors que la neige nous est encore tombée dessus hier soir, mais je rêve que le printemps arrive finalement à Montréal. Ce printemps, j'aurai la chance d'assister à différents bals avec mon amoureux comme le bal du MAC ou le bal sucré. Chaque fois, je trouve que ça a tellement l'air plus simple pour lui que pour moi de trouver une tenue. Je m'explique: Marc travaille pour une banque, il est donc en complet cinq jours sur sept, ayant ma propre agence de marketing, je peux porter ce que je veux, autant de porte parfois des jeans que d'autres fois des tailleurs, ça dépend de qui je rencontre. Ainsi, quand on va à un bal, je me suis toujours dit que pour Marc, il suffisait de mettre encore une fois un complet. Mais je me trompais un peu. Même quand on parle de complet, les hommes peuvent vraiment s'amuser et demeurer créatifs dans leur style vestimentaire. Avouons-le, on a tous déjà vu quelqu'un porter un complet beaucoup trop grand et avoir l'air de ce qu'on appelle un «vendeur de chars» (je ne veux insulter personne qui vend des autos ici, c'est un cliché et je sais que vous ne portez pas tous cela).
Ainsi, Marc et moi nous sommes rendus chez RW&CO pour nous trouver chacun un kit chic de printemps qu'on pourra porter lors de soirées ensemble. Pour le printemps, RW&CO a sorti 8 robes pour les occasions spéciales sous le thème «rêves pastels» qui sauront plaire à toutes les femmes. Ma préférée? Une robe ajustée avec des blocs de couleurs et des bretelles spaghetti. Ce que j'aime de cette robe c'est que je peux la porter lors de soirées comme les bals ou lors d'un mariage, mais je peux aussi la porter au bureau avec un veston puisqu'elle rappelle la forme d'une jupe crayon classique. Dès que je l'ai essayé sur place, j'ai sur que c'était MA robe du printemps. Marc, de son côté, s'est amusé dans l'espace pour complet du magasin avec les vendeurs. Depuis un an, mon copain est de plus en plus aventureux dans ses choix de complets osant de la couleur et des motifs auxquels il n'aurait jamais pensé avant. Pour s'agencer avec moi, Marc a choisi un complet beige pâle en coton avec une chemise rose lignée discrètement et une cravate de soie à grosses fleurs. En portant du rose tous deux, nous avons des ensembles qui fonctionnent parfaitement en couple! Vous aimez?
Naturellement, je vous épargne des détails sur la séance photo. Bien que nous avons eu beaucoup de plaisir Marc et moi à poser devant l'objectif de Marie-Jules, Marc était plus réticent et jouait moins les mannequins. Il l'a vraiment fait pour me faire plaisir... merci chéri!
Les looks:
Vêtements de Marc et Camille - RW&CO
Souliers de Camille - Nine West chez RW&CO
Photos - Marie-Jules Morriss-Bourgouin de chez Codmorse