L'autre soir, nous avons été invitées à tester un resto situé dans le ghetto de McGill. Nous nous y sommes donc rendues, Cam et moi, en compagnie de notre ami PO, curieuses de découvrir Chef on Call. On arrive là et on se fait accueillir par Robert et Gabriel, les deux propriétaires du resto. Ça fait plusieurs années que leur compagnie existe, mais ça fait seulement quelques mois qu'ils ont un resto où on peut s'asseoir pour manger. Avant, ils ne faisaient que de la livraison. Les deux gars étaient heureux de nous présenter l'endroit, pour lequel ils ont tout choisi de A à Z: la céramique, le plancher, les détails gravés sur les bancs en bois, l'inscription "Chef" dans le béton du comptoir, les couleurs... bref tout. L'endroit est propre, un peu masculin avec le mélange bois et béton, on est pas dans une ambiance romantique, mais plutôt dans un resto fast food plus design que ce qu'on voit habituellement. 

Ce qu'on offre ici, c'est un menu sans prétention, du comfort food à l'état pur, comme on dit. On y trouve une variété de burgers, sandwichs, frites, poutines, pâtes et les fameuses croquettes de poulet faites maison qui sont le meilleur vendeur de l'endroit, avec toutes une variété de sauces maison pour les accompagner. On a eu l'occasion de goûter aux croquettes de poulet, croustillantes et juteuses à souhait: ça goûte l'enfance! On s'est permis de goûter à toutes les sauces offertes. Ma préférée: la mayo à l'ail rôti. Celle de Cam: la mayo épicée. Du côté des options santé, on a beaucoup aimé le wrap "Cuban" aux avocats, champignons et Monterey Jack ainsi que la salade "Chic" aux bébés épinards, fromage de chèvre, noix de grenoble rôties au miel avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. Miam! Côté burgers, on s'est partagé le Oh So Cripsy, soit un burger au poulet pané avec tomates, laitue ainsi que le burger Gourmet, avec boulette de boeuf, Monterey Jack, oignons caramélisés, bacon et mayo à l'ail: mon coup de coeur. Pour accompagner le tout, on a eu droit aux frites de patates douces et aux curly fries qui, encore une fois, rappellent l'enfance!

Sans titre

Pour finir, comme si on avait de la place pour le dessert, on a reçu un gros biscuit aux Reeses pieces à emporter et on s'est partagé un pot de crème, soit un mélange chocolaté de crème avec de la chapelure de biscuits Graham. Très sucré: à partager si vous en avez envie, car c'est une grosse portion! Nous avons aussi partagé un milkshake, saveur Oreo, leur meilleur vendeur. On adore le côté rétro d'accompagner un burger avec un milkshake (ça fait Grease!) mais attention, car c'est beaucoup de gras et de sucre alors estomacs sensibles, s'abstenir (ou alors il vaut mieux partager!)

Sans titre Sans titre Sans titre

Pour les végétariens, sachez qu'il y a au menu quelques options pour vous, soit des végé burgers et des options de sandwichs. 

Le meilleur dans tout ça, c'est que les gars sont habitués à faire de la livraison et qu'ils sont ouverts jusqu'à 2h du matin tous les jours et 4h du matin les jeudis, vendredis et samedis. On peut commander directement via leur application mobile ou site web et on reçoit la commande dans les 40 minutes. Au lieu de faire la file à la banquise pendant une heure, c'est quand même une option intéressante, non?

Bref, j'ai beaucoup aimé mon expérience! Ce n'est pas le genre d'endroit où on va en date, mais c'est certain que je commanderai du Chef on Call un de ces soirs. C'est comme du fast food, mais en mieux, plus savoureux et fait maison en plus! 

Sans titre

Accueil