Style de vie Voyage

Il y a 2 ans, on m’a offert un voyage de noces à Disney en Floride. Étant une princesse dans l’âme, j’étais emballée. Mon nouveau mari, moins! Il n’était jamais allé à Disney et avait en tête que c’était comme La Ronde, mais dans une place où il fait plus chaud.

Disney, Couple, Amuser

Laisse-moi te dire qu’il a changé d’idée assez vite! À notre arrivée à Disney, on s’est vite aperçus que c’était le début des Star Wars Week-End. Mon mari est un fanatique de Star Wars et les défilés, les décors, les legos et les attractions de cette série de films culte l’ont autant excité que s’il avait reçu une Aston Martin à Noël.

Disneyland, Couple, Voyage

 Je n’ai aucune idée de ce qu’il fait dans cette photo, mais regarde comment il est content!

La première journée, nous sommes arrivés au parc vraiment bien préparés. On avait nos cellulaires avec l’application MyDisneyExperience, un sac à dos rempli d’eau, nos bracelets et nos passes. Malgré tout ça, on n’a pas tout fait! Il y a tellement de choses à voir, de choses à faire, de photos à prendre! Même à 22 ans (ok ok, j’ai 30 ans), on retombe en enfance, et on est émerveillés par l’ampleur de Disney.

Sais-tu qu’il y a au moins 300 000 personnes par jour à Disney dans les 4 principaux parcs (Magic Kingdom, Hollywood Studios, Epcot, Animal Kingdom) et y’a pas un papier qui traîne par terre ?! Il y a plus de 50 000 employés qui travaillent d’arrache-pied pour que le site reste parfait, pour que la magie persiste, pour développer des nouveaux manèges, pour que jamais un enfant ne voit une mascotte enlever sa tête, pour que les kiosques de nourriture, de souvenirs, de breuvages soient pleins, etc.

Bref, Walt Disney World, ce n’est vraiment pas juste pour les enfants de 8 ans. Je dirais même qu’à la limite, c’est vraiment plus le fun entre adultes parce que tu peux choisir ce que tu veux faire, marcher plus vite, te fatiguer moins vite, prendre une bière et une pause quand t’en a assez de faire des manèges et que t’as un petit mal de cœur. J’y retournerais demain matin!  

Manèges, Walt Disney, Couple

D’ailleurs, c’est pas beau la vie, là où je travaille, on a annoncé un groupe accompagné à Orlando pour aller à Disney, à Universal Studios (dont le Wizarding World of Harry Potter) et Legoland et devine combien d’enfants y vont jusqu’à présent sur un groupe de 32 personnes? J’ai envie de dire 0, mais en réalité, tout le monde qui a choisi ce voyage-là a gardé son cœur d’enfant et VEUT être émerveillé par l’univers grandiose de Disney.

PSSST : ne t’inquiète pas, si tu vas à Disney avec ton conjoint/e, tu ne te feras pas juger parce que tu n’as pas d’enfant, il y a plein de monde qui le font et on se le cachera pas, on a dépensé pratiquement plus d’argent qu’une petite famille en mangeant dans des restos extravagants!

Source de l’image de couverture

Un article de
Anabel Martin's Avatar
Anabel Martin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma routine beauté d'été