Bouffe Style de vie

Les compagnies d’ici, ça fait toujours chaud au cœur. Chaud au cœur parce que ça nous inspire et ça nous prouve à tous qu’on peut le faire. Ensemble, on peut mener à terme nos beaux projets. Je dis beaux parce que ces jeunes entrepreneurs ont souvent les yeux brillants de bonheur et ils se permettent de rêver d’un monde local à nous, pour nous et chez nous. Acheter, manger, vivre local c’est un bel idéal auquel aspirer ensemble.

Moi je crois en eux.

Car oui, avoir des entrepreneurs florissants ça passe par un Québec qui se tient et qui les encourage ces jeunes et moins jeunes qui osent, un Québec qui les met de l’avant et les fait rayonner. C’est important de leur être reconnaissant; eux qui mettent leurs idées sur papier, pis sur nos toasts, pis sur nos p’tit corps qui ont froid l’hiver, pis qui nous ornent de beaux bijoux ou accompagnent notre vie avec des accords harmonieux dans nos oreilles.

Dimanche Matin pour moi c’est l’essence même d’une compagnie en laquelle croire pour qu’un jour, dans nos vies, la qualité gagne sur la quantité et que les produits d’ici nous inspirent autant qu’une adorable photo de famille. En fait, derrière ces produits il y aurait la passion, le dévouement et l’humain comme c’est le cas pour la compagnie Dimanche Matin, oui oui.

dimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toast

Source : Dimanche Matin, page Facebook

Entre plein de passions qui se bousculent, des idées plein la tête et le sentiment de s’être perdu entre deux vols pour Sunwing, Annie-Claude St-Jean décide de sauter dans le vide. De faire ce qui lui plait et de cuisiner. Cuisiner des p’tites confitures d’abord pour sa famille, puis ses proches, puis les proches de ses proches, jusqu’à ce que la fraise, la poire et les idées se rassemblent pour créer quelque chose. Quelque chose de vrai et de beau et de bon, qui, pot par pot, est devenu une entreprise. Un projet de passion qui a grandi au fil des jours avec le support de Cloé Létourneau-Séguin, des proches et de tous les autres, d’un marchandisage qui se dessinait peu à peu, des quelques incertitudes et des innombrables yum c’est bon.

Dimanche Matin c’est en bref des tartinades qui goutent le ciel et qui se mangent à la cuillère sans culpabilité et sans agent de conservation yé !

dimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toast

Source : Dimanche Matin, page Facebook

Je vous avoue que j’ai tout gouté et tout aimé et ça, c’est un peu parce que tout goute bon on va se le dire ! Mais j’ai tout de même mes p’tits coups de cœur et je vous les présente ici.

Tartinade Poire & Érable & Vanille

dimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toast

Source : Dimanche Matin, page Facebook

Je salive à y penser tellement c’est bon. Avec des poires c’est déjà parfait comme tartinade, parce que c’est juste assez aromatique et doux comme fruit. Si l’on y ajoute de la vanille, ça vient parfumer le tout, rehausser le gout et nous rappeler le gâteau des anges à grand-maman qu’on aime tant. Avec le gout d’érable, c’est le paradis et voilà, le mystère est résolu. Juste assez sucré pour que ça nous étampe un sourire au visage le matin et juste assez équilibré pour qu’on veuille en mettre partout, tant dans nos desserts que sur nos côtelettes de porc.

Tartinades Framboise & Noix de coco

dimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toast

Source : Dimanche Matin, page Facebook

Cette tartinade, c’est le sud en hiver, les tropiques avec nos fruits du Québec et le gout acidulé des framboises avec le croquant de la noix de coco. C’est vraiment vraiment vraiment bon. Je vous la recommande fortement si vous aimez les tartinades presque pas sucrées et que vous voulez avoir un peu de crunchy à chacune de vos bouchés. Moi je l’adore particulièrement avec mon yogourt. Et vous ?

Mangue & Gingembre

10402749_1500163853549875_5722839544410995817_n

Source : Dimanche Matin, page Facebook

Entendez ici le bruit d’un ange qui chante. Huhu. Je vais commencer en vous demandant si vous aimez les mangues, même si je connais déjà la réponse. Aimez-vous les mangues ? Mais oui ! Les mangues c’est la vie. Bon, maintenant que c’est réglé, avez-vous le temps de peler des mangues et de les écraser sur vos toasts le matin, les insérer à vos recettes préférées ou les mettre dans des smoothies ? Probablement pas, alors profitez-en ! Cette tartinade c’est la chance de manger des mangues chaque jour avec en plus, la touche funky épicée qu’ajoute le gingembre. C’est juste assez sucré et ça crée une dépendance, croyez-moi.

J’espère fortement vous avoir donné le gout de rendre vos matins plus beaux chaque jour grâce à Dimanche Matin. C’est cute, c’est délicieux et en plus, les filles proposent une tonne de recettes sur leur site web.

Surprise ! On peut même mettre leur tartinade dans un shake avec de l’alcool pour créer le drink parfait. Bon, je vous laisse sur ces quelques images appétissantes.

dimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toastdimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toastdimanche matin, dejeuner, tartinade, confiture, compagnie, local, achat local, mtl toast

10553318_1507729242793336_5365206693557268125_n

Sources : Dimanche Matin, page Facebook

Pour vous régaler et trouver leurs point de vente, visitez leur site web! Allez-vous suivre Dimanche Matin sur Facebook, Instagram et Pinterest ?

Un article de
Marjolaine Savoie's Avatar
Marjolaine Savoie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le banc d’essai - Ole Henriksen : des produits de spa sur ton faciès