Avec le FMDM je vous ai beaucoup parlé de diffusion en direct, mais un des contrats les plus impressionnants que mon équipe et moi-même avons réalisé avant ce dernier était le 24h de Tremblant. Tout un défi et en plus c'était pour une bonne cause.
C'est Philippe Fehmiu qui a invité Alex Casabon et moi à ce joindre à ce projet quand il a vu ce que nous étions capables d'accomplir en diffusion web avec nos contrats d’Alsace au menu, Breast Yourself et autres. Alex Casabon n'est pas quelqu'un qui se complait dans l'habitude et la sécurité. Il a donc choisi de créer un tout nouveau système pour ce contrat de diffusion mobile en pleine montagne. Par chance, Alex a longtemps fait de la compétition de ski ce qui le rendait déjà à l'aise de se promener en montagne. Imaginez: nous avons diffusé en direct de la montagne en train de descendre les pistes de soir durant le 24h avec Philippe Fehmiu et Anne-Marie Withenshaw à l'animation sur des skis. Alex Casabon et LP Sanfaçons skiaient ensemble, l'un tenant la caméra et l'autre s'occupant de l'ordinateur, tandis que dans la régie Iouri coordonnait le tout et que Marcella courrait pour s'assurer que dès l'arrivée au bas des pentes je serais en poste pour prendre le relais de l'animation.

Iouri, Alex et Marcella dans la régie
Et oui, mon look d'hiver, il ne faisait pas chaud.
Vous reconnaissez Marina Orsini?

Avant le départ, j'ai eu la chance de parler aux skieurs qui commençaient l'épreuve par une course pour se rendre aux pentes. On ressentait la fébrilité de toute l'équipe, en particulier celle du porte-parole, Philippe Fehmiu et du créateur de l'événement, Simon St-Arnaud.


LP en train de filmer le départ assis sur un 4roues.







Cette diffusion fut un vrai succès. Plusieurs internautes étaient au rendez-vous pour voir autant les spectacles musicaux, le départ, la descente des animateurs et l'arrivée. Nous avons réalisé du jamais vu auparavant au Canada. En espérant pouvoir revivre l'expérience l'an prochain... Pour le revivre, c'est par ici!
