Lookbook Mode & Beauté

Chez Le Trunkshop, j’ai trouvé un ensemble de bureau parfait: chic, sensuel, mais approprié pour le travail!

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver et qu’il fait froid qu’on doit absolument se cacher les épaules. Je me souviens encore de l’époque où, au secondaire, on avait reçu le mémo que les camisoles à bretelles spaghetti étaient interdites. Je ne comprenais pas. Je ne voyais pas le problème des épaules qui, pour moi, étaient synonymes de sports et de muscles, non un côté sensuel du corps. Maintenant, je comprends. Les épaules peuvent avoir ce pouvoir séducteur que je ne leur soupçonnais pas étant ado. Mais bon, les épaules, ça demeure une partie du corps qu’on peut montrer au travail, non? Moi je dis que oui: ça se fait et c’est classe!

Parlons de mon look de chez Le Trunkshop!

J’ai donc choisi de vous montrer un ensemble que j’ai trouvé chez Le Trunkshop rue Mont-Royal qui est parfait pour la femme au travail moderne qui aime les looks romantiques et chics. J’aime le chandail qui dévoile les épaules et qui est dans la tendance des manches larges qu’on voit partout ces temps-ci. Avec ce dernier, j’ai opté pour des pantalons pattes larges et taille hautes qui mettent la silhouette en valeur et qui sont faciles à marier avec divers looks. Finalement, pour ce genre d’ensemble, on est mieux d’opter pour des talons hauts afin d’allonger la silhouette.

Et comment modifier le tout?

  • Pour les plus frileuses d’entre vous, on peut facilement ajouter un veston sur l’ensemble, il suffit de rouler un peu les manches pour qu’elles entrent bien dans les manches du-dit veston.
  • Pour celles qui aimeraient porter ce chemisier pour le temps des fêtes, je vous conseille un collier qui arrivera juste entre les seins (mais petit et discret là) afin de rentre le tout plus festif. Vous pouvez d’ailleurs entrer le chemisier dans une jupe crayon à paillettes si briller est votre idée d’un party de Noël!
  • Finalement, pour celles qui se disent que le bleu poudre c’est réservé à l’été, je dis non! On peut porter des couleurs pastels à l’année, il suffit de le marier avec des couleurs plus sombres et le tour est joué. La mode existe pour s’amuser aussi, non?

Bref: vous aimez ce genre de look?

Le look:

Chandail – Le Trunkshop

Pantalon –Le Trunkshop

Boucle d’oreilles –Thomas Sabo

Chaussures – Aldo

Montre – Timex

Maquillage – Ela Rossi

Photos – Guillaum

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Oui, j’étudie en mode … pis?