L'été, je veux quitter la ville le plus souvent possible la fin de semaine venue. J'aime me rendre en forêt, sur un lac, en montagne et j'en passe. J'aime être loin de la folie de Montréal, fermer mon alarme matinale et sentir que je vis librement. Quand les campings Huttopia m'ont invitée à découvrir leur concept, je ne pouvais pas refuser. On est donc partis, vendredi après-midi, Raph, Julie, Marc et moi en mettant le cap vers le New Hampshire. Mes amis et moi sommes tous les quatre habitués à faire du camping, nous avions donc hâte de découvrir le glamping selon Huttopia dans une tente de type trappeur (il existe divers types d'hébergement): une tente comprenant deux chambres, une toilette et même une douche, du chauffage et une cuisine complète. Quand on loue une tente Huttopia, on n'a besoin que d'apporter ses effets personnels, comme lorsqu'on loue un chalet: ils fournissent le reste. C'est loin de ma manière de faire du camping dans une petite tente deux places où on peut à peine être assis. Huttopia rend le camping accessible à tous, même ceux qui ne pensent pas aimer cela. Sur le site de White Mountains, on trouve un camion restaurant de pizza, une piscine, un petit café, un centre de location d'embarcations nautiques et plus.

Nous avons filmé quelques moments magiques avec mon drone, ma gopro et mon Samsung S8. Voici donc le petit montage qu'on vous a préparé:

Quoi faire dans la région?

  1. Du camping: que ce soit du glamping comme nous ou pas, la région offre plusieurs options!
  2. Descendre la rivière Saco en tubes avec ses amis: pour environ 20$ par personne, on nous prête un tube et on part en autobus vers le haut de la rivière. La descente prend environ une heure et demie. On peut apporter des bières si on le veut. Tout au long du parcours, on peut sauter dans l'eau en s'accrochant à des cordes et plus.
  3. Faire des randonnées: la région regorge de magnifiques sentiers qui ne demandent qu'à être découverts!
  4. Découvrir la rivière qui traverse la forêt nationale des White Mountains: il suffit de s'y rendre en automobile et tout au long de la route, on peut se garer et sauter dans l'eau. Je vous conseille de vous arrêter non loin du pont couvert qui est tout mignon!

Qui a envie de s'y rendre cet été?

Accueil