On sous-estime trop souvent l'importance des sous-vêtements. C'est tout de même la première chose que l'on met et la dernière que l'on enlève. D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais moi je vis un soulagement lorsque je retire mon soutien-gorge le soir et que j'enfile mon pyjama : c'est un beau moment dans ma vie. Vous comprenez que, puisqu'ils nous suivent toute la journée, les trouver beaux et confortables est important. Et si en plus on se sentait féminine en les portants? Défi difficile vous me direz, je vous présente donc la bralette. Ce petit soutif qui ne faisait pas partie de ma garde-robe il n'y a pas si longtemps. J'avais envie de vous la vanter, car maintenant elle en fait partie et elle prend de plus en plus de place. Pour celles qui la portent déjà et qui sont complètement amoureuse de ce petit morceau de vêtement, je confirmerai ici votre amour. Pour celles qui craignent le manque de soutien, j'espère vous éclairer un peu, j'étais comme vous.
Source : Pinterest
Cette chère bralette que l’on voit tant un peu partout. Elle me faisait de l’œil mais je ne croyais pas qu’elle était pour moi. Mais avec tout les bons mots que j’entendais par-ci par-là à propos de ce sous-vêtements, j’ai flanché. Je m’en suis procurée une pas trop cher, 15 dollars tout au plus, juste pour essayer. C’est ce que je vous conseille d’ailleurs, avant d’aller dévaliser les boutiques de lingeries (parce que oui, les bralettes sont très belles et font de magnifiques photos Instagram), est-ce que vous aimerez la porter? Après plusieurs années de soutien-gorge à cerceaux, vous traverserez inévitablement ce moment où vous vous demanderez si vous avez oublié de mettre votre brassière. C’est normal. Car la-dite bralette, on ne la sent pratiquement pas et c’est un peu la beauté de la chose. Bien sûr, elle doit bien vous faire, et donc bien soutenir votre poitrine : c’est sa vocation première. Mais en plus, elle est tellement plus élégante que les soutiens-gorges classiques. Vous remarquerez qu’elles sont rarement garnies de flafla, brillants ou diamants. Elles ne veulent pas en mettre plein la vue, mais seulement que vous vous sentiez bien.
Qui peut la porter?
On ne se contera pas de menteries, mais oui, la bralette est d’abord pour celles qui ont une petite poitrine. En fait, c’est qu’aux dernières nouvelles, les petits seins ont moins besoin de soutien, tsé. Elle permet d’assumer sa féminité, sans vulgarité ni « coussin » sans lesquels il n’a plus rien. Comprenez-moi bien, vous portez du C et vous adorez porter des bralettes? Tant mieux (je vous comprends)! L’important, c’est de vous sentir à l’aise et que vous vous trouviez belles. Si j’ai un conseil à vous donner ce serait donc celui-ci : essayez-en en magasin, trouvez-en une à la fois confortable et abordable, puis portez-la à la maison. Juste pour essayer. Si ça ne vous convient pas, ce n’est tellement pas la fin du monde! C’est évidemment un vêtement qui ne va pas à tous, ni, surtout, à tous les seins.
Quand la porter?
Vous venez tout juste d’acheter votre première bralette donc commençons graduellement. Les bralettes sont très belles, souvent en dentelle et avec des dos tout à fait magnifique. Il ne faut pas se gêner de les montrer, tout en se rappelant qu’il s’agit d’un sous-vêtement. Je m’explique. Mine de rien, le printemps arrive, puis après ben, c’est l’été. Puis qui dit été, dit chandails lousses avec le dos ouverts. La bralette est donc idéale. C’est un peu le même principe qu’un bandeau, mais encore plus beau. C’est aussi une parfaite alternative à la simple camisole, que vous pouvez enfiler en dessous d’un haut transparent (en-dessous duquel on ne sait jamais quoi mettre!). Vous pouvez aussi la porter à la maison, lorsque vous n’avez vraiment pas envie de vous sentir coincées entre deux push-ups. Lorsque vous l’aurez adoptée, vous allez vouloir la porter 24/7 et c’est très possible!
Source : We Heart It
Finalement, voilà quelques modèles pour vous inspirez et vous faire découvrir les boutiques qui en vendent de magnifiques :
Pour ces journées où l’on se sent à la fois satin et dentelle, celle-ci est un incontournable.
Sokoloff (disponible à la boutique Unicorn) - 48,00$
Source: sokolofflingerie.com
Crédit photo: Sarah Emily Photography
Au Cahier, on trippe particulièrement sur les produits Sokoloff (Ok, Cam est leur ambassadrice donc on a un léger parti pris mais still, on les aime pareil). Leurs morceaux sont toujours sublimes et la qualité de Sokoloff est irréprochable. Les coupes sont confortables, les pièces sont élégantes et elles accentuent la féminité d'une façon tout sauf grossière. En plus, Sokoloff Lingerie promeut, depuis ses débuts, l'image d'une femme saine et confiante, avec ou sans courbes. Question de baver un peu, visite le site web de Sokoloff ici pour un max de produits intéressants!
Pour un look plus sport, cette bralette sera parfaite pour enfiler en dessous d'un haut à dos ouvert lors des nombreux festivals cet été! J'aime sa simplicité.
Brandy Melville - 19,00$
Source:brandymelvilleusa.com
Pour un passe-partout délicat et un bonnet un peu plus soutenu, options pour ce modèle qui est un beau juste milieu entre la bralette et le soutien-gorge à cerceau.
Eberjey - 49,00$
Source: www.revolveclothing.com
Pour celle qui aime le noir et la dentelle, on ne se trompe jamais avec ce classique. Vous ne saviez pas quoi porter en dessous de votre chemise transparente? Maintenant oui.
Boutique 1861 - 28,00$
Source: 1861.ca
Pour celle qui trouve que les sous-vêtements nudes, c'est ce qui a de plus pratique, tout en étant super jolis, celle-ci est pour vous.
Aritzia - 30,00$
Source:aritzia.com
Pour les amoureuses du rouge
Simons - 18,00$
Source: simons.ca
Pour le coup de coeur que j'ai eu en voyant celle-ci, je devais vous la présenter.
Boutique Vestibule - 69,95$
Source: shop.boutiquevestibule.com
La bralette, c’est pour toi ou non?