J’ai été invitée à un événement chez L’Essentiel par MF au début du mois de mai. Si vous n’avez jamais entendu parlé de cet espace-boutique, c’est normal. Ce que Marie-France propose, c’est du shopping personnalisé. Elle a une boutique qui n’en est pas tout à fait une : on doit prendre rendez-vous pour visiter l’endroit.
D’ailleurs, parlons-en de l’endroit. Quand on arrive devant cet immeuble de brique rouge, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. On entre et on est invité à monter dans un monte-charge très vintage pour se rendre au 2e étage. C’est là que se cache la « boutique ». Marie-France a des clientes fidèles depuis des années, des clientes qui la visitent à chaque saison, pour garnir leur garde-robe de nouveautés. C’est ici que le service est intéressant : MF, qui connaît bien ses clientes, achète des collections en fonction de leurs goûts. Elle remplit son espace de morceaux qui, elle le sait, plairont à telle ou telle cliente et planifie déjà ce qu’elle leur proposera comme agencements. Parmi ses marques, Fabiana Filipi, AG Jeans, Amina Rubinacci, Blumarine, Iris Setlakwe (une de mes préfs), Raoul (une belle découverte pour moi) et d'autres. Bref, des marques de luxe, des tissus de qualité et des coupes impeccables.
L’espace est partagé avec Louise Haineault, de Style de vie Véranda, qui propose des éléments de décoration et style de vie : couettes, coussins, chandelles, etc. Une autre belle découverte pour moi qui trippe décoration. Pour en savoir plus, c’est ici.
L’événement auquel j’ai assisté visait à rassembler les clientes fidèles de ces deux adorables femmes d’affaires.
Photo: Julien Catella
Marie-France (3e sur la photo) avec des clientes:
Photo: Julien Catella
Moi, en grande discussion avec Caroline, représentante de AG Jeans:
Photo: Julien Catella
Pendant l'événement, des mannequins se promenaient dans la foule et je dois admettre que j'ai eu plein de coups de coeur parmi les looks présentés! Félicitations à la styliste Annie Gignac pour la direction artistique.
Photo: Julien Catella
Photo: Julien Catella
Suite à notre rencontre, MF m’a proposé de venir vivre l’expérience de shopping personnalisé, comme elle le fait pour ses clientes. L’endroit est totalement différent lorsqu’il n’y a pas un événement en cours. J’étais seule avec elle et elle a rapidement saisi ce qui allait bien m’aller et ce que j’aimerais, ou ce qui n’était pas assez «jeune» pour moi. Wow ! Pour une femme qui n’aime pas fouiller dans mille et une boutique et qui ne se tient pas trop au courant des dernières tendances, MF est LA personne à visiter.
Voici un aperçu de ma visite, mais ce n’est qu’un avant-goût, car Marie-France nous a prêté plusieurs ensembles que nous avons shooté le 2 juin dernier. Je ne vous en montre pas trop, c’est à venir sur le blogue!
Pareil comme dans That 70s Show:
La veste en jean blanche de AG Jeans: folle pour l'été!
Je ne vous en montre pas plus pour l'instant!
*** Cet article est commandité par L'essentiel par MF