Du plus loin que je me souvienne, la danse m’a toujours fait rêver. J’ai constaté à un très jeune âge à quel point cette forme d’art noble peut unir et rendre heureux n’importe qui, qu’il suffisait de se laisser aller.

Je chéris l’époque où ma mère m’emmenait souvent à des mariages traditionnels. Ces moments seront à tout jamais encrés dans ma mémoire, car à chaque fois c’était un spectacle fabuleux pour les yeux de la petite fille que j’étais. Sur plusieurs types de danses culturelles, les hommes, les femmes et même les enfants ne faisaient plus qu’un au rythme des coups de tambours.

Plus tard, vers le début de mon adolescence, j’ai découvert l’univers du cinéma indien aussi appelé Bollywood et j’en suis tombée complètement amoureuse. Les scènes de chants et de danses qui font la particularité de ces longs métrages, me rendaient euphorique au point où ma mère pensait que je perdais la tête, car j’essayais de reproduire les personnages que je voyais sur le grand écran.

Mon amour des comédies musicales m’a éventuellement poussé à prendre des cours de Hip hop vers mes quinze ans et tout récemment, des cours de danse indienne pour réaliser un rêve de jeunesse.

En ce qui concerne le futur, la danse a encore beaucoup à m’offrir. J’ai tant de choses à apprendre et à essayer, mais somme toute, que ce soit pour un duo Bachata, un duel Flamenco ou un solo Baladi, je serais toujours partante pour épouser mon corps à la musique, le plus beau des mariages en fin de compte.

Et vous, qu'est-ce qui vous fait tripper?

Source image principale : Unsplash

Accueil