Dans mon sac à couches, j’apporte…

Toutes les mamans savent que d'être un parent efficace, c'est complexe. Ça peut être un chemin long et laborieux, mais ça sauve beaucoup de temps et d'énergie. Dans les premiers mois de notre enfance, on apprend à faire des petites choses au quotidien qui nous sauvent un temps fou à la fin de la journée. Par exemple, un aménagement efficace de la chambre de bébé et des produits, pour ne pas s'éloigner de la table à langer lorsque notre amour est dessus. Aussi, lorsqu'on descend les escaliers, on essaie de tout descendre afin de ne pas les remonter 100 fois, parce que oui, ça peut arriver quand tu n'es pas organisée. 

Une des choses les plus efficaces que j'ai apprise depuis que je suis maman, c'est de bien arranger mon sac à couches avant de sortir avec bébé. Honnêtement, il n'y a rien de plus fatigant que de manquer de quelque chose lorsque tu n'es pas chez toi… Surtout si tu es dans un endroit pas vraiment adapté pour les bébés. Puisque je suis réellement une pro pour cette fonction de tout organiser et de ne rien manquer (parce que sans blague, j'ai toujours tout), j'ai décidé de vous faire part de ce que je mets dans mon sac à couches pour être certaine que bébé et maman aient un séjour confortable et sans stress hors de la maison. Je le fais aussi parce que dans mes débuts en tant que maman, c'est quelque chose qui me stressait vraiment. Je demandais toujours à toutes les mamans ce qu'il y avait de plus important dans le sac à couches. C'est cette curiosité qui m'a permis de ne jamais manquer de rien… et de toujours avoir trop de tout. Mais bon, mieux vaut trop que pas assez selon moi!

Capture d’écran 2017-02-04 à 11.07.24 PM

Source: fawndesign.com

Donc dans ton sac à couches, tu dois retrouver tous les essentiels, voici ce que je te propose:

* Mon conseil, avant tout, c'est de choisir un sac à couches que tu peux porter sur tes deux épaules. De cette façon, tu as les deux mains pour ton bébé, et c'est beaucoup mieux pour ton pauvre dos qui se fait déjà assez maltraiter comme cela!

1- 6-8 couches propres

2- Pochette de lingettes pour bébé

3- Linge de rechange (2 caches-couche de rechange, 1 pantalon, 1 chandail ou veste à manches longues, 1 pyjama, 4 paires de bas)

4- La trousse de secours (Acetaminophène, Ibuprofene, crème pour les fesses de bébé, thermomètre, vaseline, cure-oreilles, gants de plastique, Bénadryl, eau saline, mouche-bébé, petit savon pour bébé, crème hydratante, coupe-ongles)

5- Souliers de marche

6- Tapis de change

7- Carnet de vaccination, carte d'assurance-maladie, carte d'hôpital

8- Suce de rechange

9- 5 collations différentes (compote, galette de riz, poissons de fromage, puffs, fruit)

10- Bavette, cuillère, biberon, bouteille d'eau

11- Quelques débarbouillettes de bébé

12- Petit sac pour couches sales 

13- Lait de bébé 

14- Une petite couverture et quelques jouets selon l'âge de bébé

15- Essentiels pour maman qui ne traîne pas son sac à main (crayon, baume à lèvres, tampons, porte-feuille, barette et élastique pour cheveux, charge de cellulaire)

C'est simple de garder tout cela. Mon truc, c'est que chaque soir, je range et je remplis mon sac à couches pour que tout y soit, prêt pour le lendemain. Maintenant que je t'ai dévoilé mon secret (ce qui se cache dans mon sac à couches), tu es prête à être une maman prévoyante et toujours à l'affût des imprévus. Bien sur, il y aura des imprévus plus gros que d'autres, mais quand même t'es pas pour trainer une valise. Déjà que mon sac à couches, je le trouve assez imposant. Mais sans blague, ça vaut amplement la peine d'être aussi bien organisée! Si vous suivez mes conseils, vous allez vous en rendre compte assez rapido.

IMG_0163

La photo de couverture vient d'ici.