Mariage

Ne capotez pas, mais aujourd'hui, je vous parle de mariage. Je suis loin d'être fiancée, mais me marier est important pour moi, je veux absolument vivre cela dans ma vie. Je ne sais pas quand, je ne suis pas pressée, mais je sais que c'est quelque chose que je veux. Vous n'êtes pas obligés de penser comme moi, mais moi, j'ai envie de célébrer l'amour, de prendre cet engagement avec la personne que j'aime, de réunir tous les humains qui me sont chers et d'organiser l'événement de mes rêves. Ces temps-ci, je parle beaucoup de mariage. En fait, une de mes meilleures amies, Maude, s'est fiancée il y a peu de temps. Nous sommes amies depuis 20 ans, on se connait depuis la 2e année du primaire et on ne s'est jamais lâchées. Quand elle m'a appelée pour me l'annoncer et qu'elle m'a demandé d'être sa maid of honor (il n'y a pas d'équivalent en français), j'ai pleuré tellement j'étais émue qu'elle ait pensé à moi et tellement j'étais contente pour elle et son fiancé Ryan, ils sont si beaux ensemble et forment un couple exceptionnel. Bref, je suis déjà en train de cogiter des idées de bachelorette avec mes amies, Maude me consulte pour le lieu de son mariage et on planifie nos virées shopping de robes de mariée.

Sans titre

Voilà que la semaine dernière, je reçois un courriel m'invitant à vivre deux heures dans la vie d'une mariée le jour de son mariage. C'est La Petite Touche, qui organise des mariages, qui a fait équipe avec Eva Blanca (maquillage et coiffure de mariage), la boutique White Montreal et l'hôtel William Gray pour inviter quelques médias à vivre l'expérience. Le plan: essayer une robe de rêve et des accessoires assortis, se faire faire une mise en beauté et se faire tirer le portrait par un photographe professionnel. C'était impossible que je dise non! Je m'y suis donc rendue. Honnêtement, se voir en robe de mariée, c'est assez spécial. Ce qui est assez spécial aussi, c'est de se faire regarder par 5 filles aux yeux ronds qui débattent sur ta coiffure et les accessoires qui iraient bien avec l'ensemble. Je me sentais presque comme une star! Finalement, la robe choisie pour moi a été une robe d'inspiration vintage gris pâle, avec des manches courtes ouvertes, qui tombait droit et qui était recouverte de perles scintillantes. Comme accessoires, on a gardé ça assez simple (évidemment vu la robe!) avec une couronne de fleurs véritables. Je n'étais pas sûre quand je l'ai vue, mais au final avec tout le look et le bouquet qui se mariait bien au reste, je trouve ça vraiment beau et j'aime l'idée d'avoir de vraies fleurs dans les cheveux, pas besoin d'une tiare ou d'un très gros voile non plus. J'aime aussi le fait que, de nos jours, les robes de mariée n'ont pas à avoir une traîne, énormément de volume, de la dentelle et un tas de tulle. On n'a pas non plus besoin de porter une robe blanche, on peut y aller dans un gris pâle, un rose-pêche doux ou même des couleurs très éclatantes si ça nous tente. Il y a de plus en plus de choix qui peuvent correspondre à notre style, nos goûts et au mariage de nos rêves. Quelle serait ton inspiration de style pour ton mariage? Vintage, edgy, romantique, glam?

mariage rose robe mariage robe rose

Robe: White Montreal

Mise en beauté : Atelier Eva Blanca

Photos: Ferla Photo

Coordination: La petite touche

Lieu: Au magnifique hôtel William Gray

mariage beauté fleur

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment vous démarquer pour votre party de bureau!