Lorsque j’étais petite, j’ai eu la chance de partir durant certain de mes étés sur la Côte d’Azur en France, plus précisément à Antibes. En fait, comme mes grands-parents vivent là-bas, j’ai la chance d’avoir l’hébergement inclus. Quoique j’ai pu passer de supers étés lorsque j’étais plus jeune, j’y suis retournée pour mes 20 ans et j’ai vu cette destination avec un nouveau regard. J’ai savouré et surtout tripé! Je suis partie avec mes deux petits frères (6 ans et 13 ans) et mon père pour un séjour de trois semaines en juin. En fait, ce voyage était prévu pour fêter mes 20 ans, les 50 de mon père, et les 50 ans de mariage de mes grands-parents. Gros party!

La Côte d’Azur regroupe plusieurs villes de la France, du côté de la Mer Méditerranée. C’est absolument magnifique. Lorsque nous sommes arrivés en matinée, nous avons profité des retrouvailles familiales. Puis, évidemment, en début d’après-midi, nous avons fait une grosse sieste à cause du décalage horaire de six heures. Vers la fin de l’après-midi, nous avons profité de la chaleur pour aller nous baigner chez des voisins super gentils.

1

De leur piscine, la vue de la Méditerranée est simplement superbe! Dès le lendemain, une magnifique journée à Monaco (Monte-Carlo) nous attendait mon père et moi. Cette journée a été prévue afin de retrouver mon amoureux Mark qui était lui aussi en voyage dans ma région avec sa mère. Nous avons alors pu vivre une journée ensemble à Monte-Carlo et au village d’Èze. La ville de Monaco est une ville très riche. On y retrouve des bateaux de luxe, des voitures de luxe, des hôtels de luxe, des magasins de marques, etc.  En fait, un régalepour les yeux, mais pas pour le portefeuille! Ahah!

2

Après une marche à la chaleur pour visiter Monte-Carlo, on est allé prendre un verre (d’eau Perrier, héhé!) sur une terrasse de l’hôtel Le Paris.

3

4

​Après notre break sur la belle terrasse de l’hôtel, nous sommes retournés regarder les MAGNIFIQUES voitures jeunes et moins jeunes qui étaient présentes au luxueux Casino.

5

​Vers 16 h, nous sommes partis à la découverte du village d’Èze qui se situe beaucoup plus haut pour seulement 15 à 30 minutes en voiture. Il ne faut vraiment pas avoir mal au cœur en voiture, car on est servis avec les routes sinueuses. Arrivés en haut, nous avons stationné la voiture et sommes partis à la découverte d’Èze à pied, parce que les chemins de ce village sont étroits.

​  6

7

8

Èze est simplement magnifique, et marcher dans ce village donne un sentiment de marcher dans un labyrinthe. Les boutiques qui se trouvent dans des grottes sont vraiment toutes petites, mais cela leur donne encore plus de charme. C’est un village vraiment exceptionnel, les vieilles bâtisses y sont splendides. Je n’imagine même pas comment j’aurais été heureuse de rester dans l'un de ses hôtels. Ils ont une vue magnifique et il y a une ambiance tellement spéciale, j’en ai des frissons tellement c’était enivrant d'y être. Je n’avais malheureusement pas pris de photo, mais je vous en ai trouvé une pour vous donner une idée de la vue offerte de l’hôtel Château Éza.

9

​Source : www.booking.com

Wouah! Écrire sur ce voyage me donne l’envie d’y retourner pour approfondir les différentes visites que j’y ai faites. Mais bon, voilà une des premières journées de mon voyage. Elle a tellement été remplie que j’avais l’impression d’avoir été en France depuis déjà plusieurs jours. Heureusement, en trois semaines, j’ai eu des journées plus reposantes à relaxer à la plage. Cependant, il me reste trois lieux à vous faire découvrir : Cannes, Nice et Théoule-sur-Mer. Mes cinq trucs d'ici là :

  1. Louer une voiture! Si tu veux pouvoir te promener autant que moi, ça se fait beaucoup plus facilement et agréablement en voiture.
  2. Prévoir de l’argent pour le stationnement. La voiture est un avantage, mais peut-être aussi un inconvénient, car on dépense beaucoup pour les stationnements. C’est alors à prévoir.
  3. Oui, le stationnement est coûteux, mais tout ce que tu achètes en France comprend les taxes. Tu regarde une robe ou un short, tu n’as pas besoin de calculer un surplus. Yeah!
  4. Au restaurant, le pourboire est aussi compris dans les factures, donc ne te ruine pas encore plus à laisser un 15 %. Tu peux toujours laisser un à deux euros à ta discrétion, si tu as été très satisfait(e) du service.
  5. À ne pas manquer : si tu vas sur la Côte d’Azur en fin d’après-midi jusqu’en soirée, il y a de magnifiques sculptures de sables. Elles se retrouvent sur certaines plages comme celle de Canne.
Accueil