Depuis que j'ai commencé à travailler dans le domaine de la mode, en 2008, bien des choses ont changé. Pour certains, 2008 peut sembler bien loin, pour d'autres, c'est si près. Moi c'était durant mon université. J'étudiais en journalisme, je commençais chez Bombe.tv et je lançais le premier site CamilleDg.com. Jamais à l'époque je ne me serais douté un jour vivre de ma passion du web, être entrepreneur, être blogueuse mode ou bien plus encore. Surtout, je n'aurais jamais cru croiser sur mon chemin autant de jeunes entrepreneures qui sont prêtes à tout pour que leur projet fonctionne. Je vous disais que le monde de la mode a bien changé, c'est vrai. Montréal n'a plus de Semaine de Mode, les créateurs d'ici doivent constamment se battre contre les grandes chaines offrant de la mode à consommation rapide peu coûteuse et les coûts de production ne cessent d'augmenter. Ce n'est pas pour rien qu'on voit autant de belles entreprises mode d'ici fermer leurs portes... les temps sont durs. Toutefois, d'autres se lancent, pousser par leur passion, et réussissent. C'est sans aucun doute le cas de Sofia Sokoloff, à qui on doit la marque de sous vêtements chic : Sokoloff Lingerie.

2014 09 26_18_112014 09 26_18_02B

Quand j'ai rencontré cette jeune femme, je me suis reconnue en elle. J'ai vu une fille que j'avais envie d'avoir dans ma vie professionnelle, une femme de tête, fonceuse et déterminée. On ne devait se voir que pour un essayage à son atelier... ce fut le début d'une belle aventure. Une semaine plus tard, elle était cette fois à mon bureau pour une rencontre d'affaires. Vous n'avez pas fini d'entendre nos noms associés à des projets communs! Et le premier est tout simple, mais oh combien agréable pour vous: on vous offre un concours Sokoloff! Le prix? Un ensemble soutien-gorge et culotte de la collection que vous irez choisir sur place à l'atelier si vous pouvez aller à Montréal (pour participer, c'est ICI sur notre page Facebook) !! Sinon, je sais que Boutique Kitsch en a, La Penderie aussi, etc... ils sont partout!

2014 09 26_18_05

Je reviens tout juste d'un voyage de 5 jours dans l'ouest avec mon papa (je vous raconterai le tout sous peu, promis). Savez-vous le morceau de vêtements que j'ai le plus porté? Ma bralette Sokoloff. Lorsqu'on voyage autant en avion qu'en train, n'est-ce pas que nos soutien-gorge sont souvent la source d'inconfort? En tout cas, c'est mon cas. Je ne sais pas pourquoi, mais en quittant Montréal, j'ai mis cette bralette. Peut-être pour la tester, peut-être parce qu'elle traînait se ma maquilleuse (je viens à peine de la recevoir). Mais c'est ce que j'ai apporté et je ne regrette pas le moins du monde! Soutenant mes seins, elle ne contient pas de cerceaux, qui peuvent entrer dans notre peau. Opaque, je pouvais la porter sous un chandail troué ou transparent pour un mignon effet sexy sans être vulgaire.

2014 09 26_18_01
2014 09 26_18_06
2014 09 26_18_07
2014 09 26_18_15

Le deuxième modèle qu'on vous présente aujourd'hui est un soutien-gorge que Sofia a créé en collaboration avec les filles derrière la marque de bijoux Jane & Rye pour un défilé de mode sexy. J'aime le côté velours de ce dernier et le jeu de cordage au niveau du décolleté. Encore une fois, c'est un morceau qu'on peut facilement porter sur un chandail transparent afin qu'on la découvre... un petit peu.

2014 09 26_18_08
2014 09 26_18_10B
2014 09 26_18_12B
2014 09 26_18_13

 Suite à la visite de l'atelier, Joëlle (qui était avec moi) et moi avons aussi hérité d'un autre modèle, que je n'ai pas mis sur moi pour des photos puisqu'il est transparent, mais que je ne pouvais m'empêcher de vous présenter. Il s'agit d'un soutien-gorge avec cerceau, tout délicat, en dentelle. J'ai opté pour celui avec les bonnets saumon alors que Joëlle a eu un coup de coeur pour le tout noir!

2014 09 26_18_16

Crédit photo: la plus que merveilleuse Michelle Gagné avec laquelle on travaille de plus en plus!

Accueil