Dans la vie, je suis une blogueuse. J’ai choisi de m’afficher sur internet, de participer à des photoshoots, de m’assumer en publiant des textes qui touchent parfois des sujets sensibles et de publier ces articles en sachant que des milliers de personnes pourront les lire, voir mes photos et apprendre à me connaître un petit peu.

Je suis chanceuse. Ça fait maintenant plus de 3 ans que j’écris des articles de blogue et je n’ai jamais reçu des commentaires extrêmement déplacés ou désobligeants envers mon apparence physique. Je parle ici de mon apparence physique parce que je me suis déjà fait traiter de bitch après avoir donné des conseils mode, mais ça c’est une autre histoire qui me fait plutôt rire. 

Les commentaires qui m’ont fait le plus mal dans ma carrière de blogueuse, ce sont des commentaires qui se voulaient gentils. Des « félicitations, tu es courageuse de poser à côté de Camille » (non, ce n'est pas et ce ne sera jamais de la bravoure de prendre des photos avec mon amie, même si elle est plus mince que moi lol), des « wow, tu as tellement maigri, bravo! », des « tu es vraiment belle depuis que tu as perdu du poids » etc. J’attire votre attention sur ces deux derniers commentaires. Avant de recevoir d’autres messages de félicitations d’avoir maigri, voici ce qu’il en est. Oui, c'est vrai, j’ai perdu un peu de poids dans les dernières semaines. MAIS (car il y a toujours un mais) ce n’était pas une perte de poids voulue. Je ne me suis pas entrainée comme une défoncée, je n’ai pas suivi un régime strict, je n’ai pas coupé l’alcool, le gluten, le fromage. J’ai vécu une situation dans ma vie qui m’a occasionné beaucoup de peine et de stress. Et moi, quand je suis anxieuse, mon estomac a tendance à se nouer, je perds l’appétit et je ne dors presque pas. Voici mon régime minceur miracle! Je ne mentirai pas, je suis quand même contente de cette perte de poids, surtout parce que mes abdominaux ressortent maintenant que la couche de gras qui les recouvre a diminué - il faut bien voir des côtés positifs! En passant, ne vous en faites pas pour moi, tout va mieux maintenant!

J’ai un malaise avec les commentaires sur le poids, surtout depuis que je flotte un peu dans mes jeans. Justement parce qu’on ne sait pas toujours ce qui se cache derrière une perte de poids soudaine. Oui, ça se peut que la personne ait fait énormément d’effort, car elle trouvait qu’elle avait du poids à perdre. Mais ça se peut aussi qu’elle soit malade, qu’elle ait un trouble alimentaire, un ver solitaire, qu’elle soit en peine d’amour, qu’elle ait vécu la perte d’un être cher, qu’elle subisse un stress intense au travail, ETC. Les possibilités sont infinies. Bref, la prochaine fois que vous remarquez que quelqu’un a perdu beaucoup de poids, je vous invite à vous abstenir de commenter (à moins que ce soit un ami proche et que vous soyez inquiet) parce qu’en réalité, le poids des autres, c’est juste tellement pas de nos affaires! Pourquoi ne pas simplement dire: Wow, tu es belle! Tu as l’air heureuse! Quelle belle photo! Ce look te va bien! ...Ou n’importe quel autre commentaire gentil. J’appuie sur le mot gentil, car de dire à quelqu’un sur internet qu’elle est trop maigre, a l’air anorexique ou a besoin de manger un sandwich, ça ne se dit tout simplement pas non plus! Voilà, c’est dit!

 _MG_6876

Quelques mots sur le maillot que je porte ici. J'ai eu un coup de coeur immédiat pour ce maillot une-pièce. Si vous pensiez que les one-piece ne peuvent pas être sexy, j'espère que ce look vous fera un peu changer d'avis. Avec son décolleté plongeant et ses coutures et appliqués de dentelle juste aux bons endroits, c'est hyper avantageux pour la silhouette. En plus, le blanc, ça nous fait paraître encore plus bronzé, j'ai donc très hâte de le porter cet été! 

_MG_6885

Le look:

Maillot: Red Carter, disponible en ligne sur One Sun Fits All

Photos: Eva Maude TC

Lieu: Strom Spa

_MG_6887 _MG_6889 _MG_6894

Accueil