Les robes nuisettes sont très tendance ces temps-ci bien que plusieurs filles n'osent pas nécessairement les porter puisque ça peut sembler trop osé. Pourtant, il y a plusieurs manières amusantes de l'aborder pour la rendre plus ou moins chic.
1. L'oser chic
De mon côté, j'aime ce genre de robe autant en superposition que seule. D'ailleurs, à Tahiti, lors d'une soirée plus chic, je l'ai portée. Un truc quand on la magasine? Ne pas la prendre trop courte si on veut la porter seule. Puisque l'idée d'une nuisette est sensuelle en soi, la choisir qui tombe sous le genou la rend plus classe. J'ai déniché la mienne chez Rudsak au centre-ville et dès que je l'ai vue, je suis tombée pour les beaux détails de dentelle et le tissu épais qui cache bien: aucune transparence en vue!
2. Avec une veste en cuir
Je suis fana des vestes de cuir. Pas besoin de regarder mon instagram (par ICI) longtemps pour voir que dès que si je ne suis pas dans une destination tropicale, j'en porte. Alors, pourquoi ne pas en mettre par dessus une robe nuisette? Ça donne un effet moins chic, mais tout aussi stylisé. En fait, je porte des vestes de cuir avec des tenues autant plus relax que plus habillées... bref: avec tout!
3. Jouer féminin et masculin
Pourquoi ne pas s'amuser en la portant avec une veste en jeans beaucoup trop grande ou avec un coton ouaté par dessus ou avec des souliers de course ou avec une casquette? Pourquoi ne pas jouer avec un look androgyne?
Source: Stealthelook
4. La porter en superposition
Cet hiver, on voit de la superposition sur les comptes instagram de toutes les grandes blogueuses mode. Il suffit de mettre soit un t-shirt ou un col roulé sous sa robe et le tour est joué! C'est simple, ça ne la cache pas et ça permet de la rendre moins sensuelle!
Source: Stuffshelikes
Mon look:
Veste - Rudsak
Robe - Rudsak
Souliers - Le Château
Sac - Rudsak
Boucle d'oreille - Happiness Boutique
Lieu - Projet Atala – 6835 Chateaubriand
Photos - Vikki Snyder